Après avoir changé son plan d’abonnement payant en mai dernier, Strava revient avec une toute nouvelle fonctionnalité : Local Legends.
Une nouvelle façon de rivaliser sur les segments
Ce nouveau titre qui sera décerné ne récompensera pas la vitesse mais la régularité. Strava incite donc à persévérer dans le temps et sur la distance pour devenir Local Legend sur vos terrains d’entraînement préférés. Pour devenir Local Legend, cumulez le plus d’efforts sur un segment donné, sur une période de 90 jours. Si vous êtes le plus persévérant sur un segment, alors une couronne de laurier vous sera attribuée. Mais attention, chaque jour, cette fenêtre de 90 jours est recalculée. La couronne de laurier est donc remise en jeu très régulièrement et il ne faudra pas relâcher les efforts pour espérer la conserver.
Depuis l’application, rendez-vous sur l’onglet « Explorer » pour découvrir tous les segments autour de chez vous et choisir celui que vous pourrez défendre.
La fonctionnalité Local Legends déjà disponible sur l’application Strava
Les Local Legends sont d’ores et déjà disponibles sur l’application mobile, et le seront bientôt sur le site web. Actuellement, cette fonctionnalité n’est utilisable qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, au Japon, en Australie, au Canada et au Brésil. Elle sera bientôt déployée dans d’autres pays.
Aucun commentaire pour le moment