Vendredi 10 juillet, le Bowerman Track Club organisait son propre meeting à Portland. De très grosses performances y ont été réalisées puisque Shelby Houlihan et Moh Ahmed ont tout les deux battu les records d’Amérique du Nord du 5000m avec respectivement 14’23 »92 et 12’47 »20. Shelby Houlihan améliore ainsi son propre record continental de 10 »53 qui datait de 2018, alors que le canadien Moh Ahmed est venu abaisser de plus de 6 secondes le record détenu par Bernard Lagat depuis 2011. Derrière eux, leurs partenaires d’entraînement ont aussi fait de gros chronos à l’instar de Karissa Schweizer qui coupe la ligne d’arrivée en 14’26 »34, en deçà de l’ancien record.
Record continental pour Shelby Houlihan avec un ancien modèle de pointes Nike
Alors que tous les athlètes Nike profitent actuellement des derniers modèles de pointes ultra performants sortis par leur équipementier, Shelby Houlihan a quant à elle couru ce 5000m avec un modèle de pointes sorti il y a une petite dizaine d’années: les Nike Zoom Victory 2.
Fidèle à ce modèle depuis des années, l’américaine a donc préféré ces Zoom Victory 2 au détriment des pointes au concentré de technologies lancées par Nike il y a peu de temps. Elle aurait en effet pu opter pour les Dragonfly, pensées pour le fond par exemple avec une mousse ZoomX. C’est d’ailleurs ce que portait Moh Ahmed, nouveau détenteur du record d’Amérique du Nord sur 5000m.
Cause the shoe geeks might care to know the shoes the @BowermanTC ran in:
Karissa: Air Zoom Victory
Shelby: old school Victory
Mo & Lopez: ZoomX Dragonfly pic.twitter.com/FnyGLCE4hs— Peter Bromka (@Bromka) July 11, 2020
Shelby Houlihan choisit donc de continuer de courir avec des modèles Nike des années passées, dans lesquels elle se sent bien et qui l’ont déjà accompagnée vers beaucoup de grosses performances.
Voir cette publication sur Instagram
Elle s’est tout de même exprimée au sujet des nouveaux modèles de pointes Nike : « J’ai bien entendu tous les arguments de vente. Tout le monde essaie de me les vendre. Mais je suis très têtue et comme tout le monde veut que je le fasse, alors je ne le ferai pas. J’aime ce que je porte et ça fonctionne très bien pour moi donc je ne veux pas le changer. Je ne veux pas que quelqu’un tweete quelque chose à ce sujet « Oh c’est parce qu’elle portait les fameuses chaussures ? ». Je suis comme ça et je vais étouffer cela dans l’oeuf : non ce n’est pas parce que je portais les chaussures. Je l’ai fait moi-même. »
Crédits photos : Talbot Cox
Aucun commentaire pour le moment