Nike vient de lancer une toute nouvelle collection de vêtements Run Division assez sobre, à porter à l’entraînement ou dans la vie de tous les jours. La marque américaine a ainsi opté pour des pièces au design assez « passe-partout » qui peuvent très bien être portées indépendamment les unes des autres, ou être combinées avec des éléments d’autres collections de la marque.
Pour cette collection, Nike s’est largement inspirée des tenues de compétitions portées par les athlètes sponsorisés par la marque, tant pour le design que pour les matériaux utilisés. Les tenues Nike Pro sont toujours en effet travaillées dans des matériaux de qualité qu’on retrouve sur cette collection Run Division. Le débardeur Adapt Tank, porté ci-dessous par Geoffrey Kamworor, est par exemple inspiré et très proche des maillots portés par les athlètes Nike en compétition.
Ces produits font donc preuve d’une belle technicité, au bénéfice de la performance et du confort des athlètes. Le textile utilisé est anti-transpirant, bien respirant et reste confortable, par temps chaud comme par temps froid. Sur plusieurs éléments de la collection, des tissus plissés sont d’ailleurs utilisés, pour une meilleure respirabilité et un style assez travaillé.
Côté coloris, on retrouve des teintes assez sobres, noirs et blancs. Des petites touches de couleurs ont tout de même été jouées sur certains produits, inspirées du soleil et des lampadaires qui illuminent les runs au petit matin.
La collection Run Division est composée de bon nombre de pièces, allant du débardeur au collant en passant par des t-shirts ou des shorts. Elle est disponible depuis le 2 juillet sur le site de la marque.
Aucun commentaire pour le moment