Yoann Stuck : le trailer au mental d’acier
Souvenez-vous en février dernier on interviewait Yoann Stuck, un trailer au parcours très atypique. Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet homme a beaucoup inspiré la communauté du running et du trail par son parcours fascinant. Il faut remonter 10 ans en arrière pour comprendre, au moment où il a arrêté de fumer et boire pour se mettre à courir. D’abord 20 min, ensuite il a participé à quelques courses, puis s’est inscrit dans un club jusqu’à gagner de petites courses et devenir un modèle de réussite pour beaucoup de runners. Sa persévérance, qu’il partage tous les jours sur les réseaux sociaux, lui a permis de passer d’un athlète de 95 kg à un athlète compétitif. Aujourd’hui Yoann Stuck multiplie les courses et devait participer cette année à l’Ecotrail de Paris, le Marathon des Sables, la CCC et le Lavaredo.
Ce « geek de matos de running » a également créé sa propre marque iamwoodstuck, en référence au célèbre festival Woodstock de culture hippie. L’objectif ? « C’est avant tout du fun, des good vibes, la passion de l’outdoor et l’envie par ce biais de rassembler une communauté autour des mêmes valeurs. La volonté n’est en aucun cas de proposer une marque de running, mais plutôt une marque qui se veut de plus en plus responsable, dans sa consommation et sa façon de vivre. » explique-t-il. Depuis des années Yoann Stuck défend le made in France et préconise une démarche durable et responsable. C’est pourquoi il s’est associé depuis 2019 à La Chaussette de France, une marque française produisant des chaussettes techniques pour les sports outdoor (running/trail, ski, …) avec une fabrication made in France. La marque française a décidé de lui rendre hommage en créant une chaussette originale et innovante LCF La Chaussette de France x Yoann Stuck.
Le premier modèle de la gamme Rock & Run et totalement dans l’ADN du traileur
LCF avait déjà sorti des chaussettes signature avec les ambassadeurs de la marque Marie Martinod et Enak Gavaggio, deux skieurs accrobatiques. Cette chaussette signature en collaboration avec le traileur français est le premier modèle de la gamme Rock & Run. On retrouve donc des chaussettes techniques à l’image du personnage : mi hautes, bicolores, esthétiques, performantes et surtout très confortables pour des sorties longues, tant appréciées par Yoann Stuck. Le petit message clin d’oeil « No Pain » « No Glory » qui signifie « pas de gloire sans peine » est totalement dans l’ADN du coureur, plein de courage et et de persévérance.
Ces chaussettes permettent d’éviter les frottements. Elles sont également durables et responsables avec un renfort au niveau du talon et de la malléole. Fabriquée en polyamide, polyester, coton et élasthanne, elles raviront aussi bien les runners que les traileurs. Les paires sont en vente au prix de 25 € sur le site La Chaussette de France et sur le site de Yoann Stuck, iamwoodstuck.
Aucun commentaire pour le moment