La première édition de l’opération « Les coureurs ont du coeur » qui s’est déroulée pendant le confinement et a été une réussite totale avec plus de 21 000 participants et 105 000 euros reversés à la Fondation de France ! C’est pourquoi une deuxième édition a été organisée et elle se déroulera pendant ce long week-end de trois jours, le 30-31 mai et 1er juin. L’objectif pour les participants reste le même : se dépenser un maximum et faire du running, tout en se mobilisant pour la bonne cause. Une façon de dire « MERCI » à l’ensemble des personnes impactées par le COVID-19. Pour Salomon, c’est l’occasion de s’associer à cette noble cause qui a pour but d’aider UNICEF France à protéger les enfants qui souffrent par des conséquences du coronavirus en France et dans le Monde.
Une course virtuelle ouverte à tous
La première édition était limitée au nombre de kilomètres par les contraintes du confinement (1 km autour de chez soi). Cette deuxième édition sera beaucoup plus libre puisque ces mesures ont été levées. Les participants sont donc invités à choisir entre différents formats de course : 1 km, 5 km, 10 km, Speed-Trail (1h30), Long-Trail (3h00) et un duo mixte. Tout cela bien sûr en acceptant et respectant les règles établies par le gouvernement, qui sont rappelées dans la charte de bonne conduite au moment de l’inscription. Étant donné que c’est une course virtuelle, aucune heure de départ n’est donnée et chaque participant·e a tout le week-end pour réaliser sa course. À l’issue de la course, chaque coureur enregistre son temps (et son dénivelé pour les traileurs) afin d’établir un classement national pour chaque épreuve. Même si dans ce genre de course le classement est bien évidemment anecdotique puisque le principal reste l’argent récoltée pour l’UNICEF.
Après Fondation de France, au tour d’UNICEF France
Lors de la première édition, « Les coureurs ont du cœur » ont réussi à récolter plus de 105 000 € pour 21 010 participants. Cette fois ils s’associent à UNICEF France, une association qui oeuvre pour soutenir les enfants et familles en difficulté. Au moment où ces lignes sont écrites, ils sont plus de 2 200 inscrits pour un total de 14 000 €. Cette 2ème édition promet avec des ambassadeurs de luxe, dont François D’Haene, athlète Salomon, triple vainqueur de l’UTMB. D’autres sportifs de la team Salomon se joindront également à la course, tels que Thibaut Baronian, Michel Lanne, Sébastien Spehler, ou encore Camille Bruyas. On retrouvera également Emma Oudiou et Claude de Koh-Lanta par exemple. Tous ont voulu répondre présent et envoyer un message clair, solidaire et fort: « Les coureurs ont du cœur » !
Pour participer, rien de plus simple :
- Rendez-vous sur le site https://lescoureursontducoeur.com/ et inscrivez-vous.
- Une participation financière de 5 € est demandée et 25 centimes sont automatiquement ajoutés lors de votre inscription pour couvrir les frais bancaires de l’opération.
- Imprimez votre dossard personnalisé reçu par mail
- Élancez-vous quand vous le souhaitez pendant le week-end, avec votre dossard et donnez le meilleur de vous-même !
- Ensuite, enregistrez votre « performance » avant le lundi 1er juin à 20h en allant sur le lien transmis lors de votre inscription.
- Et surtout, partagez vos résultats sur les réseaux sociaux pour toucher un maximum de monde et témoigner de votre engagement. N’hésitez pas à taguer Runpack @runpackfr
Comme l’ensemble des participants et comme nous, enfilez vos chaussures et soutenez « Les coureurs ont du cœur« . It’s « Time To Play Again » !
Aucun commentaire pour le moment