Depuis le 16 mai, ASICS a lancé un défi aux runners: enchaîner les kilomètres de course à pied au profit de la Fondation de France et de la recherche contre le COVID-19. Un compteur collectif est mis en place avec pour objectif d’atteindre un total d’un million de kilomètres parcourus avant le 25 juin.
Ce défi solidaire est bien évidemment ouvert à tous les runners, qu’ils soient débutants ou confirmés. Mais ce projet doit se faire de façon responsable, en courant seul et en respectant les distances imposées entre deux runners (soit 10 mètres). Si cet objectif est atteint, ASICS s’engage alors à transformer les kilomètres parcourus en un don à la Fondation de France, au profit de la recherche contre le COVID-19. En cette période où toutes les courses sont annulées, nul doute que les coureurs avides de nouveaux objectifs seront prêts à relever le défi.
ASICS joue aussi la carte du collectif sur Instagram
Et pour pousser ce défi collectif jusqu’au bout, ASICS invite les participants à partager une photo d’eux, bras tendus avec une chaussure de running sur le coeur pour créer une chaîne humaine virtuelle à l’aide du hashtag #UnitedWeRun.
Des athlètes de haut niveau ont déjà joué le jeu et posté leur photo sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Yohan Durand, ou encore Antoinette Nana Djimou.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Comment y participer ?
Pour y participer, deux options se présentent à vous:
- Si vous n’avez pas de montre GPS ou d’application running, vous pouvez directement renseigner vos kilomètres parcourus dans un formulaire dédié.
- Si vous avez une montre GPS ou une application running, participez au défi via RunningHeroes ! Il vous suffira de vous inscrire gratuitement sur Running Heroes, puis de synchroniser l’application avec votre montre ou votre appli running avant de vous inscrire au défi #UNITEDWERUN et faire grimper le compteur.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur unitedwerunchallenge.com
Aucun commentaire pour le moment