Vous avez sûrement déjà entendu parler de la fameuse Alphafly, chaussure qu’Eliud Kipchoge portait à l’état de prototype lors de son passage sous la barre mythique des 2h sur marathon. C’était en octobre dernier, à Vienne. Depuis cet exploit, cette chaussure a fait parler d’elle, venant alimenter les vifs débats tournant autour de l’arrivée des chaussures à plaque de carbone sur le marché du running.
Toutes ces chaussures à plaque de carbone sont pour le moment dédiées à la pratique de la course à pied sur route et n’ont toujours pas conquis le marché du trail. On peut tout de même légitimement se demander si, un jour, les équipementiers adapteront cette technologie de la plaque de carbone à la pratique du trail.
Un designer imagine un concept de Alphafly adaptée au trail
C’est donc dans cette logique que le designer Paco Planelles Perez a imaginé un concept de Alphafly adaptée à la pratique du trail. Bien sûr, ce n’est qu’un concept pensé par un designer non associé à la marque américaine. Sûrement une petite occupation qui a permis à ce créatif de passer le temps pendant cette période de confinement. Et il faut dire que le résultat est plutôt bluffant !
Sur cette Alphafly « spéciale trail », on pourrait alors retrouver un meilleur maintien du pied avec un col qui remonte au niveau de la cheville ainsi qu’une empeigne renforcée pour plus de durabilité face à des conditions de course parfois incertaines. La semelle pourrait également être repensée pour une meilleure accroche sur les chemins.
Alors que certains traileurs s’orientent de plus en plus vers le minimalisme, pour retrouver une foulée plus naturelle et être au plus près des éléments, on peut se demander si un modèle comme celui-ci pourrait véritablement satisfaire les amateurs de dénivelés et de chemins accidentés. On peut tout de même saluer l’audace de ce designer qui n’a pas manqué de créativité sur ce coup !
Crédits photos: Paco Planelles Perez
Aucun commentaire pour le moment