La marathon de Londres aurait dû se tenir aujourd’hui, dimanche 26 avril. En raison de la crise sanitaire actuelle, celui-ci a été décalé au dimanche 4 octobre 2020. Or chaque année, le marathon de Londres permet de collecter des millions d’euros au profit d’associations caritatives. Une aide dont auraient bien eu besoin ces associations, surtout en ce moment. Bon nombre de ces organismes de bienfaisance ont en effet dû réduire ou interrompre leurs services à un moment où les plus vulnérables de la société en ont le plus besoin. De nombreuses associations auront aussi a priori du mal à subsister à cette crise.
Afin de parer à tout cela, le challenge 2.6 a été lancé par les organisateurs du marathon. Pourquoi 2.6 ? Simplement en référence au 26 miles à parcourir sur un marathon. L’idée est simple: réaliser un défi comprenant le nombre 26. Cela peut être par exemple réaliser 26 tours de son jardin, réunir 26 amis en ligne pour un training collectif, faire 26 pompes, etc. En parallèle de tous ces défis sportifs, il est également possible de faire un don en faveur des associations habituellement soutenues par le marathon de Londres.
Bekele et Kipchoge mettent leurs maillots aux enchères
Eliud Kipchoge et Kenenisa Bekele ont, eux aussi, souhaité participer à ce challenge à leur manière en mettant deux de leurs maillots aux enchères.
Kenenisa Bekele offre son maillot NN Running Team dédicacé et porté sur le marathon de Berlin 2019, où il a réalisé la deuxième meilleure performance mondiale de tous les temps.
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Eliud Kipchoge a décidé de mettre aux enchères le maillot d’un des lièvres du INEOS 1:59 Challenge, où il était passé sous la barre mythique des 2h sur marathon, en octobre dernier. Il a bien sûr également dédicacé ce maillot.
Les enchères pour le maillot de Bekele sont montées à 2200 euros pour le moment, alors que le maillot de Kipchoge est à 950€. Avis aux amateurs !
Aucun commentaire pour le moment