La firme allemande a lancé en juin 2018 cette nouvelle franchise Solar et avait à l’époque décidé de miser sur cette Solar Boost pour effectuer sa communication. Près d’un an après son lancement, elle a trouvé de nombreux adeptes, même si elle reste moins populaire que certaines de ses concurrentes. Et pourtant, elle dispose de nombreux atours qui sauront peut-être vous convaincre pour les enfiler lors des 10K Adidas Paris de juin prochain. Présentations
La Solar Boost est la descendante de la fameuse Energy Boost d’adidas. Alors que la marque avait quelques difficultés à trouver son public sur cette gamme de chaussures, Solar a remplacé les précédentes histoires et a donné un nouvel élan à la marque aux 3 bandes. Exit les chaussures stylées mais pas assez techniques (en apparence), les chaussures Solar revendiquent fièrement leurs technologies.
Et côté caractéristiques techniques, on est plutôt bien servi avec cette Solar Boost. Conçu pour apporter un maximum de confort aux coureurs, elle se veut très polyvalente et vous permet de courir du 10km au Marathon. Même si la chaussure n’est pas la plus légère du marché, elle s’adapte parfaitement à vos sorties longues grâce à son confort exceptionnel et ses matériaux bien pensés.
Le mesh est stretch, c’est à dire qu’il s’adapte facilement à la morphologie de votre pied et offre un maximum de confort, même au fil des kilomètres. On se rapproche des matières en knit de l’ultraboost 18 ou 19 tout en gardant un tissu plus imperméable et moins sensible. La cage a été retravaillé par rapport à l’Energy boost. Exit la cage en plastique, celle-ci se fond davantage dans le mesh et reprend les 3 bandes de la marque de façon atypique, avec un léger décalage entre les bandes pleines et ses contours. Une prise de risque que l’on retrouvera bientôt sur d’autres modèles plus haut de gamme de la marque … Le talon est quant à lui équipé de la technologie Fitcounter qui libère les tendons tout en restant efficace pour que le pied soit maintenu.
La technologie Tailored Fibre Placement présente au niveau du média-pied guide la foulée afin de gagner en stabilité et en transition tout au long de la course. La semelle intermédiaire est composée de Boost, la fameuse technologie d’amorti développée par adidas. Elle est présente sur la quasi-totalité de la chaussure et offre un renvoi d’énergie incomparable sur le marché. La semelle en caoutchouc Strechweb associée à la technologie Continental offre une bonne durabilité à la paire tout en garantissant une accroche optimale quelque soit les conditions climatiques.
Adidas a dévoilé de nombreux coloris disponibles sur ce modèle, ce qui vous offre un choix plutôt large quant au style de votre chaussure. Seul bémol, son prix de 160€, que l’on positionnerait davantage aux alentours de 140 par rapport à ses concurrents sur le marché. Ayez l’oeil sur les promos notamment !
En résumé, ces Solar Boost sont un vrai bon investissement si vous souhaitez une paire polyvalente capable de vous accompagner dans le temps et tout au long de votre progression. Un must have !
Fiche Technique :
Drop : 10mm
Poids : 305g en 42 2/3
Prix : 160€
1 commentaire
Simon Cours-Toujours
Publié le 29 mai 2020 à 18 h 22 min
Hello la team, merci pour votre article sur cette série Solar Boost, très juste et complet. J’ai pour ma part analysé beaucoup de retours de coureurs sur ce modèle pour me faire un avis. La version 19 est une vraie réussite semble-t-il. Elle est légère, le matériau de la partie supérieure est super confortable, la semelle Boost fait des merveilles comme d’habitude chez Adidas… Il semble juste qu’elle s’use malheureusement beaucoup trop vite ! :/ Un peu dommage pour une chaussure de ce prix quand même ! Vous l’avez constaté aussi ?
Au plaisir de se croiser sur une course ! 🙂