Kilian Jornet est devenu une star incontournable ces derniers temps. Fortement engagé dans la lutte contre le Covid-19, il a organisé un jeu concours afin de collecter des fonds pour l’OMS. Il y a quelques mois il a sorti un documentaire insolite « Inside Kilian Jornet », racontant son long périple de 11 jours à travers les capitales du monde. Un documentaire disponible dans le monde entier gratuitement. Tout comme les 3 premiers films de la série « Summit of my life » avec « A fine line », « Dejame Vivir » et « Langtang » qu’il a mis généreusement en ligne pendant quelques jours en accès libre, afin de rendre la période de confinement plus agréable.
Mais il y a 4 films dans la série « Summit of my life » ? Oui, et c’est pourquoi Kilian Jornet vient d’annoncer sur les réseaux sociaux, que son dernier volet de la série « Path to Everest » allait être disponible gratuitement, ce dimanche 19 avril. Alors si vous avez aimé les 3 premiers qui ont été un succès total, le dernier vous plaira tout autant voire plus.
Voir cette publication sur Instagram
Une double ascension record de l’Everest en 1 semaine
Dans sa série « Summit of my life » il se lance à la conquête des plus hauts sommets du monde et en un temps record. Avec une expérience différente pour chaque film, où on le voit courir à la découverte des Alpes dans « A fine line », réaliser des exploits sur le Mont Cervin mais aussi des échecs sur le Mont Elbrouz, dans « Dejame Vivir ». Et enfin partir pour un projet humanitaire au Népal, après le terrible tremblement de terre d’avril 2015, dans « Langtang ».
Le dernier film « Path to Everest » raconte comment un homme, ou plutôt un extraterrestre a pu grimper à deux reprises le mont Everest, le plus haut sommet du monde culminant à 8 848m d’altitude. Tout cela, il l’a réalisé en moins d’1 semaine, quasiment seul et sans oxygène. Une performance incroyable mais pas sans problème … On ne va tout vous raconter non plus.
Avec les commentaires des réalisateurs du film
En plus du film disponible gratuitement, vous aurez les commentaires des directeurs de production Sébastien Montaz-Rosset et Josep Serra. Découvrez les coulisses et les secrets du montage ainsi que les moments les plus fous et les anecdotes les plus drôles du tournage. Entouré par les montagnes et les gens qui l’inspirent, dans «Path to Everest», la star du trail révèle ses peurs, ses contradictions et ses passions les plus intimes.
Pour vous inscrire rien de plus simple, il suffit de passer par ce lien https://www.kilianjornet.cat/en/blog/everest-at-home. Remplissez le questionnaire et dimanche à 17h vous recevrez un email avec un lien pour regarder le film qui sera disponible en VOST pendant 24h.
Attention vous avez jusqu’au samedi 18 avril à 17h pour vous inscrire ! Bon visionnage à tous.
Aucun commentaire pour le moment