Bien évidemment, on connait la marque Salomon pour ses produits outdoor : équipement de montagne et de ski, rando, trail et même escalade et la notoriété de la marque n’est plus à faire sur ces sports. Mais saviez-vous que Salomon était aussi présent depuis plus de quatre ans sur le segment de la course de route?
Et ce n’est pas anodin ! Si l’histoire de Salomon road running prend le contrepied de celle des autres marques de course, elle n’en est que plus légitime. En effet, après s’être fait une place parmi les leaders des sports outdoor, la marque décide de s’attaquer au terrain de la randonnée dans les années 80. À l’époque, ils sont seuls sur ce marché de niche et deviennent également précurseurs sur le trail en créant le marathon du Mont-Blanc en 1979. Faire courir 42km en altitude sur des dénivelés importants, un pari fou pour l’époque ! Et pourtant, 40 ans après l’épreuve existe encore et l’évènement s’est considérablement développé, accueillant chaque année plus de 10 000 participants. D’autant plus que, ces dernières années, la pratique du trail s’est considérablement développée et Salomon l’a bien anticipé en créant des produits également pour le trail de plaine, un terrain très différent de celui de la montagne qui requiert des technicités spécifiques.
Mais Salomon ne veut pas en rester là ! Fort de son slogan « Time to play », la marque aspire à faire un produit avec une histoire pour chaque catégorie de jeu. Il y a quatre ans la marque décide alors de se prendre au jeu de la course à pied sur route et crée une gamme running avec pour but, comme pour chaque discipline, de répondre au mieux aux attentes et besoins des sportifs. Et pour cela, la marque s’allie à des athlètes de renommée pour concevoir dans son design center à Annecy des équipements et textiles de grande qualité et technicité : les produits S/LAB. A toutes les étapes de la vie de ces produits, Salomon fait intervenir ses athlètes et clients pour inventer l’avenir : Avant la création pour designer le meilleur produit possible, pendant l’utilisation de celui-ci pour accompagner chacun dans la pratique de son sport mais aussi et surtout après, pour écouter les retours afin de toujours faire évoluer et améliorer ses produits dans le sens du pratiquant. Bref, Salomon n’est vraiment pas en reste en matière d’innovation produit sur la catégorie road running.
Et c’est d’ailleurs à cette occasion que nous étions réunis hier. Matthieu Hamon, Influenceur Marketing Manager Executive chez Salomon, nous a présenté (autour d’un convivial apéritif dans le magasin flagship du boulevard Saint Germain) le produit phare de la gamme road running femme : La Sonic RA 2. Une chaussure pensée pour les coureuses et déclinée en trois modèles en fonction de leur profil, niveau et foulée : de la Sonic RA Max 2 pour le ou la sportif(ve) qui court avec un déroulé de pied total et qui pourra s’inscrire à une course pour se surpasser à la Sonic RA Pro 2 pour l’athlète avéré qui va chercher la performance sur 10, 20km ou encore le marathon et qui a une foulée plus dynamique, en passant par la Sonic RA pour les joggeurs(euses) régulièr(es) à foulée universelle, aucun pratiquant n’est en reste ! Cette chaussure hyper technique à géométrie oblique se déroule en fonction de l’empreinte que chacune met sur sa semelle. Ne rien rajouter qui pourrait venir modifier la foulée naturelle, tout en apportant un confort et amorti de qualité pour éviter tout traumatisme lié à la résonance au sol, voilà l’ambition de Salomon !
Pas encore convaincu ? Alors venez tester les chaussures Salomon lors de leur Aperun tournée. Depuis le 2 avril, et pour la 4ème année consécutive, la marque organise une grande tournée sportive et festive de 61 dates dans 21 villes de France et Belgique. Le concept ? Courir entre amis entre 5 et 8 km, encadré par un coach local ambassadeur Salomon, une paire de Sonic RA aux pieds avant de se retrouver pour un apéro dans un bar réservé pour l’occasion ! Soucieuse de créer une vraie communauté road running, la marque ne lésine pas sur les événements : Aperun à travers la France, mais aussi sorties running dans Paris et conférences sur des thèmes choisis par les clients une fois par mois, le magasin Salomon se veut un endroit convivial, un lieu de vie immersif où peut prendre vie cette communauté et se réunir au travers de l’expérience running.
Enfin, ce dimanche 12 mai ce sont plus de 7 000 participants qui prendront le départ de la 4ème édition de la course Run my city. Un parcours de 9 ou 15km au cœur des monuments les plus mythiques de la capitale ! Non chronométrée (exceptée une partie de 400m pour les plus compétiteurs) le but de cette course se veut de faire découvrir le patrimoine parisien des baskets aux pieds.
Bref, Salomon investit vraiment le segment road running et est ultra présent tant sur les équipements que les événements sportifs. Quelque soit votre niveau et type de pratique vous trouverez un produit adéquat à des prix plus qu’abordables !
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