Rassurez-vous Kilian continuera de gravir des montagnes
Le 1er avril, on nous annonçait que Kilian Jornet prenait sa retraite, pour se consacrer à une nouvelle passion: la pêche. Une blague prise au sérieux par de nombreux fans car elle avait été si bien orchestrée par son équipementier Salomon. Une vidéo mettant en scène et annonçant sa reconversion avait en effet été postée sur les réseaux sociaux et le site de la marque. L’information a été largement relayée sur les réseaux sociaux, notamment par ses coéquipiers du team Salomon, comme François D’haene.
Voir cette publication sur Instagram
Mais ce n’est pas tout, la marque est allée encore plus loin puisqu’ils ont mis en vente une fausse canne à pêche spécialement développée pour l’occasion: la canne à pêche S/LAB Carbon. Les plus curieux qui souhaitaient avoir plus d’informations sur le produit, ont pu recevoir un mail expliquant la supercherie: « Poisson d’Avril ! Kilian n’est pas prêt de raccrocher ses chaussures de trail aussi vite ! » . En complément de ce message, un lien invitait les utilisateurs à faire un don en ligne en faveur des acteurs de la lutte contre le Covid-19.
Résultat ? Un coup marketing magnifiquement réussi de la part de Salomon, dont beaucoup se souviendront. Mais il s’agit aussi d’un beau geste en faveur de la lutte contre le coronavirus.
Une légende fortement engagée dans la lutte contre le virus
En ces temps compliqués pour tous, Kilian Jornet a voulu apporter un peu de bonne humeur avec ce poisson d’avril réussi. Mais avant tout, la légende espagnole est un homme au grand cœur, qui ne cesse depuis le début de la crise d’apporter son soutien aux soignants, à sa communauté et à tous ceux qui luttent contre le coronavirus. Il y a 2 semaines, afin de divertir et d’apporter un peu de sourire à tous, Kilian Jornet mettait en ligne gratuitement 3 des films de sa série « Summit of my life ». Un véritable carton générant des millions de vues. Une belle façon de se motiver à faire du sport, même de chez soi.
Mais aujourd’hui c’est à l’OMS qu’il vient en aide, en organisant un jeu concours dans le but de lever des fonds qui seront reversés au Fonds de solidarité de l’Organisation Mondiale de la Santé. Il souhaite ainsi « soutenir le travail de l’OMS pour suivre et comprendre la propagation du virus; s’assurer que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin et que les travailleurs de première ligne reçoivent les fournitures et les informations essentielles« .
Des paires mythiques made in Jornet pour les gagnants
Beaucoup de runners rêveraient d’avoir une paire signée de la star espagnole et portée sur une course mythique. Kilian Jornet fait donc de ce rêve une réalité qui devient atteignable : il fait gagner trois de ses paires qui l’ont accompagné sur la Sierre Zinal 2018, l’UTMB 2017 et la finale de la Golden Trail Series 2019. Pour chaque paire, une course mais aussi une histoire :
- Sierre Zinal 2018 : Une des courses les plus relevées du monde, avec ses 31km et 2 200m de dénivelé positif. Vainqueur pour la 6ème fois en 2h31’39, temps qu’il battra l’année suivante un 7ème titre et un record de l’épreuve en 2h 25’35. C’est la troisième épreuve des Golden Trail Series.
- UTMB 2017 : Cette épreuve 2017 est l’une des courses les plus mythiques du monde et restera gravée dans l’histoire de l’UTMB. Pour cause pendant plus de 170km et 10 000m de D+, Kilian Jornet et Francois D’Haene se sont livrés une rude bataille dont le français sortira vainqueur en 19h01’32 contre 19h16’38 pour Kilian. Ce dernier aura tout de même réalisé une performance incroyable, quelques semaines après sa montée de l’Everest et sa victoire sur la Hard Rock dans le Colorado
- Final du Golden Trail Series 2019 : L’épreuve finale s’est déroulée au Népal, sur un parcours exigeant de 42km et un dénivelé positif de 3 560m. Une épreuve qu’il a survolée en 4h46, ajoutant une nouvelle ligne à son palmarès déjà énorme.
Pour participer au concours la règle est simple: il suffit de faire un don du montant de votre choix au « fond de réponse de solidarité » organisé par l’OMS. Une fois cela fait, et afin d’être entièrement éligible, il vous suffira d’aller mettre un coeur sur la dernière publication de Salomon qui procèdera à un tirage au sort pour désigner ensuite les vainqueurs. Ce noble geste permettra peut-être d’enrayer la propagation du virus et donc permettre à Kilian et vous tous de revenir sur les terrains au plus vite. À vous de jouer et tentez de remporter l’une des paires mythiques de la légende espagnole !
Aucun commentaire pour le moment