Depuis 2014, cette course originale est disputée dans le monde entier, en simultané, par plus de 120 000 runners. Un seul but: courir ou rouler le plus loin possible, jusqu’à ce que la ligne d’arrivée ne vous rattrape. Cette année, la course physique aura lieu en France, à Rouen, le 3 mai 2020, à 13h00. Mais si vous ne pouvez pas être sur place, prenez le départ en simultané, depuis chez vous, grâce à l’application dédiée !
Une course au format révolutionnaire
Le concept de la course Wings For Life est pour le moins original: il s’agit de la seule course où la ligne d’arrivée vous rattrape ! La ligne d’arrivée, matérialisée par la « Catcher Car », remontera peu à peu le flot de coureurs. Cette voiture partira 30min après le départ des participants et les rattrapera petit à petit, jusqu’au dernier qui sera sacré vainqueur. Les meilleurs ne se voient donc rattrapés qu’au terme d’un run sans fin, ou presque ! Pour le moment, le record est détenu par un coureur qui avait parcouru plus de 92km à Dubaï sur l’édition 2017.
Cette course est finalement universelle car elle est ouverte aux runners du monde entier, quel que soit leur niveau, où qu’ils soient. Tout le monde est concerné: débutant, runner confirmé, valide ou en fauteuil. Chacun peut participer à cette course et mettre sa pierre à l’édifice pour soutenir une belle cause.
Faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière
Les frais d’inscription à cette course sont de 39€. 100% des frais d’inscription à cette course sont investis pour faire avancer la recherche et soigner les lésions de la moelle épinière. En plus d’être un événement international, Wings For Life est surtout une fondation exclusivement dédiée à la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière. Il s’agit d’un mal qui touche des millions de personnes dans le monde. Depuis 2004, Wings For Life a financé des projets de recherche et des essais cliniques partout dans le monde. 100% des donations à la fondation seront investies dans l’unique but de faire avancer la recherche. En novembre dernier et pour la première fois, David, un patient suivi par l’équipe des Professeurs Grégoire Courtine et Jocelune Bloch soutenus par la fondation, est parvenu à réactiver des muscles inertes jusqu’alors. Il a ainsi pu remarcher pour la première fois grâce à un série complexe d’électrostimulations, faisant de son rêve une réalité inimaginable il y a de cela 5 ans.
Comment participer en France ?
Pour rejoindre la course physique à Rouen, inscrivez-vous en ligne. Si vous ne pouvez pas être sur place, téléchargez l’application Wings For Life (disponible pour iOS et Androïd). Deux options se présenteront alors à vous : rejoindre un groupe de coureurs local via les « Organized App Run » ou simplement courir en solo.
Pour rejoindre la course, il vous suffit donc simplement de choisir votre mode de course et de vous connecter le 3 mai à 13h00 pour le départ simultané dans le monde entier.
Pour vous rendre sur le site de la course, cliquez ici.
Crédit photos: Wings For Life/Redbull Content
Aucun commentaire pour le moment