Depuis quelques années, c’en est fini des poupées Barbie parées d’accessoires roses, aux stéréotypes bien marqués. La société Matel qui distribue l’iconique poupée s’est attachée à travailler sur quelque chose de plus inspirationnel pour les nouvelles génération et met à l’honneur des femmes d’exception. C’est donc dans cette lignée que s’inscrit la sortie de la dernière poupée de la marque Barbie, à l’effigie de la sprinteuse britannique Dina Asher-Smith.
Dina Asher-Smith est la femme la plus rapide de l’histoire britannique et brille sur la scène internationale depuis quelques années. Elle est notamment repartie des derniers championnats du Monde à Doha avec pas moins de 3 médailles (or sur le 200m; argent sur le 100m et le 4x100m).
J’espère que les petites filles verront ma poupée et seront inspirées pour continuer le sport et y prendre du plaisir!
Cette poupée est donc la dernière d’une série Barbie visant à mettre en avant des femmes inspirantes pour les nouvelles générations. La poupée Dina Asher-Smith est vêtue de la tenue Nike de l’équipe nationale britannique de la saison 2015-2016. La marque a opté pour une brassière et un bloomer, une tenue qu’affectionne la sprinteuse puisqu’elle la porte en compétition. Les équipes de Barbie se sont appliquées à travailler les moindres détails de ressemblance de la poupée avec Dina Asher-Smith (bijoux, chaussures à pointes, etc.). La poupée est également vendue avec le drapeau national britannique.
En Europe, d’autres sportives inspirantes seront probablement mises à l’honneur par Barbie comme la footballeuse française Amandine Henry, Teresa Bonvalot la championne d’Europe junior de surf , Sümeyye Boyaci la championne paralympique de natation et Olga Kharlan la quintuple championne du Monde d’escrime.
Aucun commentaire pour le moment