Decathlon a décidé de réimaginer son modèle Flex qui a vu le jour en 1996 en le remettant au goût du jour. Demain, mercredi 4 mars, à 13h, un tout nouveau modèle nommé Revival Jog sera donc disponible en ligne, en édition limitée.
Revival Jog en édition limitée
Pour ce lancement, Decathlon joue la carte de l’exclusivité en proposant une édition limitée de ce modèle. Une édition tellement limitée que seuls 3000 exemplaires seront disponibles à la vente ! Pour rendre ces chaussures encore plus uniques, la marque a même décidé de numéroter chaque paire de 1 à 3000. Cette numérotation se retrouvera sur une languette à l’arrière de la chaussure.
Un modèle pour courir ?
Au premier coup d’oeil, difficile de croire que cette chaussure est faite pour courir. Elle se présente plutôt comme une sneaker à porter au quotidien. Pourtant, les équipes de Decathlon, et de Kalenji communiquent bien sur le fait que cette chaussure est faite pour courir. Quelques points techniques de la paire sont notamment précisés sur le site du distributeur:
- Le design de la semelle est largement inspiré de celui de la Flex. Mais cette semelle a largement été retravaillée pour disposer des qualités techniques présentes sur les chaussures de running Kalenji, la marque running de Decathlon. La semelle intermédiaire est en effet constituée de Kalensole, la technologie présente sur une majorité des chaussures Kalenji. Cette technologie promet un bon amorti ainsi qu’un bon renvoi d’énergie et une belle durabilité.
- Le chausson de la chaussure est quant à lui composé de knit, un matériau assurant confort et bon maintien du pied.
Des détails faisant référence à l’héritage Décathlon
Plusieurs détails présents sur la chaussure font référence à l’héritage de l’histoire de Decathlon. On retrouve par exemple l’adresse du siège de Decathlon sur l’empeigne de la chaussure (sous les lacets). À l’arrière de la chaussure, en surbrillance au niveau du talon, on retrouve également l’emblématique slogan du distributeur « À fond la forme ».
Aucun commentaire pour le moment