Vêtements

Puma devient l’équipementier officiel de la fédération sud africaine d’athlétisme

Publié le 28/02/2020

L'information a été annoncée le 27 février: la marque PUMA vient de signer un partenariat sur plusieurs années avec la fédération sud africaine d'athlétisme, l'ASA.

L’ASA (Athletics South Africa), la fédération sud africaine d’athlétisme vient de signer un gros partenariat avec l’équipementier allemand PUMA, après un passage chez Lotto ou encore adidas. En devenant sponsor officiel de la fédération, PUMA a notamment acquis des droits de licence, l’opportunité d’organiser de beaux événements et le droit d’ouvrir des pop-up stores sur les championnats jeunes et senior d’Afrique du Sud. L’idée est de dynamiser les compétitions d’athlétisme en apportant de la modernité et du dynamisme, en phase avec l’ADN de la marque PUMA.

Tous les athlètes PUMA sud africains porteront les tenues PUMA sur les événements organisés par l’IAAF. Mais ce partenariat n’inclut pas les Jeux Olympiques. La première sortie des tenues PUMA pour l’Afrique du Sud se fera donc aux Championnats d’Afrique de cross-country en avril.

LukeDavis_Puma_Sponsor_ASA_AfriqueduSud_Runpack_1

PUMA, une marque bien ancrée dans le monde de l’athlétisme

PUMA a une longue et riche histoire dans l’athlétisme, avec notamment un partenariat notable de longue durée avec la fédération d’athlétisme jamaïcaine depuis 2002. La marque équipe également de nombreuses autres fédérations internationales comme Cuba, les Bahamas, Trinité-et-Tobago, Grenade, la République Dominicaine, la Norvège, la Suisse et le Portugal. Puma accompagne également des athlètes de renom :

  • Usain Bolt
  • Tajay Gayle – Champion du Monde du saut en longueur
  • Karsten Warholm – Champion du Monde du 400m haies
  • Armand Duplantis – Recordman du Monde du saut à la perche
  • Andre De Grasse – Triple médaillé olympique
  • Will Claye – Sauteur en longueur

Des athlètes internationaux sud africains sont aussi soutenus par la marque. On peut ainsi nommer Luke Davids (sprinteur), Thando Roto (sprinteur), Henicho Bruintjies (sprinteur), Rikenette Steenkamp (100m haies), Wenda Nel (400m haies) and Gena Lofstrand (800m).

PUMA a aussi lancé la « School of Speed » en 2016. Il s’agit d’une série d’événements, supervisés par Usain Bolt, qui ont pour objectif d’identifier des talents bruts et exceptionnels parmi les jeunes athlètes sud africains.

Pascal Rolling, head of sports marketing running PUMA, a déclaré: « L’athlétisme a toujours fait partie de l’héritage de Puma et nous sommes fiers d’être en mesure de collaborer avec la fédération d’athlétisme sud africaine, d’équiper une des équipes leader sur le plan international et d’aider à développer des athlètes pour un succès futur. »

 

Crédits photos : PUMA

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok