L’idée est née en 2015, alors que 3 amis remettent en question le marché de la course à pieds et des méthodes de production du moment. Une envie de changement, avec comme toile de fond ce mouvement « patriotique » qui a rendu le « made in France » à nouveau cool et tendance.
Le concept était ainsi lancé, avec le développement de produits sportifs haut de gamme estampillés « fabrication française ». Un savant mélange d’authenticité, de simplicité aussi. Le Running et les collections de CDD reprennent des codes simples, des symboles de la France, sans entacher l’élégance des textiles. Ajoutez à ce mélange une touche d’humour et 3 jeunes passionnés, et vous obtenez une belle réussite française.
Le slogan est simple : Pas une révolution, simplement une autre vision. La marque revendique ainsi son attachement mais n’ambitionne pas de tout changer dans une industrie régie par les codes des plus grands. Une autre vision, plus éco responsable, plus durable, plus en rapport avec les tendances actuelles. Un vrai engagement aussi, auprès des coureurs.
Les trois entrepreneurs ont pu s’appuyer sur le traditionnel savoir-faire français et l’expertise de différents partenaires de l’industrie textile du pays. Ainsi l’entreprise répartit son business de la sorte :
- Matières premières et tricotage : Moreuil, dans la Somme (80)
- Teinture : Roanne, dans la Loire (42)
- Impression textile : Montchal, dans la Loire (42)
- Confection des T-shirts : Rénaison, dans la Loire (42)
- Sérigraphie : Villeurbanne, dans le Rhône (69)
- Enfin, le design et les bureaux sont situés à Lyon, dans le Rhône (69)
Pour CDD, choisir une production 100% made in france c’est « limiter l’impact écologique, les émissions liées au transport, et donc conserver la meilleure qualité d’air possible, celle que vous respirez lors de vos sorties. » Ce choix de textile ne se limite donc pas à un style ou une énième tenue. Courir français, c’est courir autrement et être fier de porter cette qualité et ce savoir-faire français.
La marque a récemment développé des gammes réalisées à partir de plastique recyclés (12 bouteilles nécessaires à la confection d’un t-shirt) et continue sur cette voie pour diffuser son engagement.
La marque a récemment écrit au comité d’organisation des JO de Paris 2024 afin de les solliciter sur cette question du made in france et appelle à la mobilisation auprès des coureurs français à travers son hashtag #CDDAUXJO2024 – Une façon de promouvoir leur action et de questionner sur les équipements de nos sportifs nationaux !
On remercie l’équipe CDD pour son accueil et pour sa belle initiative, saluée par de très nombreux visiteurs du Salon du Running. On souhaite beaucoup de succès aux CDD !
Tenté de courir 100% français ? Retrouvez les collections CDD sur : https://www.coureurdudimanche.com
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