La Fédération Internationale d’Athlétisme, a imposé une nouvelle réglementation sur les chaussures au début du mois. Parmi ces nouvelles règles en vigueur, l’obligation de rendre accessible au public une chaussure au minimum 4 mois avant son utilisation en compétition. Les Jeux Olympiques arrivant très vite, une course est lancée chez les différents équipementiers pour mettre leurs nouveautés sur le marché en temps et en heure. Ces derniers jours, nous avons donc assisté à de multiple dévoilements de chaussures de performances, notamment des chaussures dotées de plaques de carbone.
C’est donc au tour de New Balance, qui ce 14 février a dévoilé deux nouveaux modèles : la FuelCell RC Elite et la FuelCell TC (à droite sur l’image ci-dessous). Cette dernière étant dotée de la fameuse plaque de carbone.
Malgré cette plaque de carbone, ce modèle New Balance ne devrait pas être un concurrent direct de la Nike Vaporfly Next%. En effet, New Balance a privilégié un confort d’amorti (ce qui alourdit le modèle). La vitesse n’est donc pas le principal objectif de cette chaussure, mais bien le confort sur de longues distances. Cependant, cela ne vous empêche pas de rechercher la performance !
La principale utilité de la plaque de carbone n’étant pas de vous rendre plus rapide, mais plus stable ! Sa rigidité vient contraster le Fresh Foam de New Balance, afin de vous offrir une meilleure stabilité. Son poids qui remet en cause la recherche de vitesse est en parti dû à cette quantité de mousse sur l’avant-pied, permettant un confort d’atterrissage.
Spécificités du FuelCell TC
- Drop : 8 mm
- Poids : 263 g (H) / 207 g (F)
- Type de foulée : Neutre
- Prix : 200$
Concernant le second modèle FuelCell RC Elite, très peu d’informations ont été dévoilées à son sujet.
Crédit photo mise en avant : www.believeintherun.com
Aucun commentaire pour le moment