La Team WAA Élite 2020 est constituée de traileurs et traileuses du monde entier, prêts à collectionner les podiums et les performances hors du commun sous leurs nouvelles couleurs.
Luca Papi
Déjà équipé par WAA Ultra les années passées, Luca Papi fait à nouveau confiance à cette marque pour l’année 2020. À 40 ans, cet italien vit en France et est un véritable boulimique de la course à pied. Il n’a débuté la discipline du trail qu’en 2010 mais il a rapidement multiplié les courses et les kilomètres parcourus. Il est en général au départ de 40 à 50 courses par an. L’année compte à peine assez de week-ends pour satisfaire les besoins athlétiques de ce traileur ! En contrat avec la marque depuis 2015, son image est étroitement liée à celle de l’équipementier.
Son programme pour 2020 :
- La TransGranCanaria début mars
- Le TOR en Italie cet été
- L’Ultramarathon PT281 au Portugal
- La Trans Aubrac
- L’UTTJ
- La Diagonale des Fous
- Les 2 courses du Half Marathon des Sables (Fuerteventura et Pérou) où il accompagnera sa femme qui découvrira l’épreuve
Il a déjà débuté sa saison sur la Corsa della bora en Italie où il a fini 3ème après avoir avalé les 170 km de cette course.
Joaquin Lopez
6ème sur l’UTMB et vainqueur de l’Ushuaia by UTMB en 2019, Joaquin Lopez est originaire d’Équateur et un spécialiste des courses de plus de 100km. À l’âge de 13 ans, Joaquin découvre grâce à son frère un sport d’équipe combinant VTT, trail et kayak appelé la course d’aventure. D’abord avec les formats courts de 2 heures, puis avec des courses allant jusqu’à 400km au total, Joaquin a tout de suite fait partie des meilleurs de son pays. Et lorsque la discipline du trail débarque en Équateur alors qu’il a 19 ans, il a tout de suite foncé tête baissée pour relever de nouveaux défis. Avec un premier 100km à l’âge de 22 ans, Joaquin continue toujours de combiner les deux disciplines.
Son programme pour 2020 :
- Le 60km du Dasafio de la Nubes au Mexique
- Le MIUT à Madère fin avril (il y avait fini 7ème en 2018)
- Le Half Marathon des Sables de Fuerteventura
Anna-Marie Watson
Anna-Marie Watson fait partie de la Team WAA depuis 5 ans déjà. Britannique, elle partage son temps entre le Royaume)Uni et les Alpes françaises.
Son programme pour 2020 :
- La TransGranCanaria (65km) en mars
- La Mustang Trail au Népal (une course de 8 étapes dans la chaîne de l’Himalaya)
- L’OCC (après avoir déjà couru la CCC et l’UTMB) fin août
- La Diagonale des Fous à La Réunion
Yeray Duran
Déjà dans la Team WAA l’an dernier, Yeray Duran, cet espagnol de 42 ans est spécialiste des distances allant entre 100 et 160km. Son calendrier de 2020 n’est pas encore arrêté à cause d’une blessure qui traîne. Mais il espère tout de même être au départ de quelques courses.
Son programme pour 2020 :
- L’UTMB
- La TransGranCanaria (128km)
Maryline Nakache
Seule nouvelle athlète de cette team, Maryline Nakache n’est autre que la championne de France de trail long de 2018. Cette française de 35 ans est toute récente dans la discipline.
Son programme pour 2020 : participer au circuit UTWT (Ultra Trail Wolrd Tour):
- Le MIUT à Madère
- Le Mozart 100 en Autriche
- L’UTMB
- L’Ultra Trail de Cape Town en Afrique du Sud
Crédits photos : www.waa-ultra.com
Aucun commentaire pour le moment