Chaussures de running

Kiprun KIPX, on en pense quoi ?

Publié le 29/04/2025

C'est peut-être la chaussure qui va révolutionner le running et on l'a testée en avant-première ! On t'explique notre ressenti sur la chaussure !

La Kiprun KipX pourrait bien redéfinir les standards des chaussures de running. Sans colle, grâce à un procédé innovant, elle promet un amorti réactif et un confort de course naturel. Légère et durable, elle semble offrir une excellente alternative pour les coureurs en quête de performance. Pour en avoir le cœur net, notre testeur l’a mise à l’épreuve.

Séance réalisée :

  • Footing : 45′ – 60′
  • Séance au seuil : allure semi (4’15)

Première impression :

Quand j’ai reçu la chaussure, visuellement, je me suis dit que la chaussure n’avait rien à envier aux autres. Kiprun peut être vue comme une marque bas de gamme, et parfois cela se voit au niveau de la finition de la chaussure. Cette fois, je n’ai pas eu cette impression. Visuellement, elle ne ressemblait à aucune chaussure Kiprun. J’étais donc curieux de tester la chaussure, qui est annoncée comme une révolution !

Confort

Note :

(9/10)

Le confort est vraiment le point fort de la chaussure. Quand on met le pied dans la chaussure, le confort est directement présent. Je pense que c’est vraiment la technologie sans colle, comme expliqué ici, qui permet cela !

Dynamisme

Note :

(7/10)

Je m’attendais vraiment à une chaussure qui n’a pas de rebond lors des allures plus élevées, et je me suis trompé. J’ai été agréablement surpris. On est sur une chaussure présentée comme polyvalente et le dynamisme est largement à la hauteur de cela. J’ai réalisé plusieurs séances allure semi-marathon et je ne me suis jamais senti limité par la chaussure.

kiprun-Kipx-chaussure-running

Amorti

Note :

(6/10)

C’est pour moi la déception de la chaussure, je m’attendais à un amorti un peu plus important que ça. Malgré cela, on n’est pas non plus sur un bloc de béton. Je comparerai l’amorti à celui d’une Pegasus chez Nike. On est donc sur un amorti suffisant pour une chaussure polyvalente, mais j’aurais aimé avoir un peu plus d’amorti, surtout pour les séances plus longues.

kiprun KipX chaussure-running

Stabilité/Maintien

Note :

(10/10)

La stabilité de la chaussure n’a pas du tout été un problème avec cette chaussure, bien au contraire. On est vraiment sur du très stable, je pense que le petit manque d’amorti dont j’ai parlé juste avant favorise la stabilité.

kiprun-Kipx-chaussure-running

Adhérence

Note :

(8/10)

Je suis satisfait de l’adhérence de la chaussure, mais on n’est pas sur la chaussure avec le plus d’accroche qui existe. Durant les jours de pluie, j’ai eu quelques surprises sur des plaques d’égouts ou dans la boue, mais cela reste normal. On n’est pas sur une chaussure de trail !

kiprun-Kipx-chaussure-running

Qualité/prix

Note :

(10/10)

Sur ce modèle, KIPRUN arrive quand même à garder un prix un petit peu en dessous du marché. On peut retrouver la chaussure à 120€, et pour moi, c’est le prix pour cette chaussure. On peut retrouver des chaussures polyvalentes à 160€ et cette chaussure est possède globalement les même performances que ces chaussures.

kiprun-Kipx-chaussure-running

Verdict

La chaussure répond largement aux attentes d’une chaussure polyvalente. Si l’on compare ce modèle aux autres sur le marché, elle ne fait pas tâche du tout. Je pense que cette chaussure va faire partie des modèles qui vont permettre à KIPRUN de ne plus être vue comme une marque en dessous des autres, car avec cette chaussure, elle n’a pas à rougir. C’est une très bonne chaussure pour les personnes qui recherchent une vraie chaussure polyvalente.

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok