On parle souvent des chaussures lorsqu’on pense aux équipements de course à pied mais ils ne faut pas oublier que le textile est très important aussi. On a testé pour vous une sélection de produits de la marque allemande Gorewear et on vous livre notre ressenti sur cette marque très quali.
On a pu tester :
Gorewear Concurve veste coupe-vent
J’ai tout de suite été surpris par la légèreté de la veste. On a l’impression de ne presque rien porter pendant l’effort et c’est plutôt une très bonne sensation. La marque vendait cette veste comme ultra confortable et notamment au niveau des avant bras, lorsqu’elle est en contact direct avec la peau. Vous avez surement déjà vécu ce moment, lorsque vous transpirez et que vous êtes en t-shirt et en veste, la transpiration colle à la veste et ce n’est vraiment pas agréable. Ici, ce n’est pas du tout le cas ! La veste est très douce et la sensation très agréable.

Comme son nom l’indique, on est sur un coupe-vent. Cette veste n’est pas chaude donc je la conseille pas lorsqu’il fait froid ou même humide. Par contre dès qu’il commence à faire doux, elle peut devenir une alliée idéale pour la pratique de la course à pied !
Gorewear CONCURVE SHORT 5 2IN1
Ici on est sur un short de très haute qualité. Je l’ai tout de suite senti dès la première fois que j’ai enfilé le short. Habituellement, je ne suis pas fan des cuissards intégrés dans les shorts. Je trouve que ça n’est pas confort et que ça peut irriter au niveau de l’intérieur des cuisses.
Mais ici, c’est une toute autre expérience. Le cuissard est ultra doux, on se sent super bien dedans. Je n’ai eu aucun souci de frottement ou même de sensation de jambes qui chauffent. Je veux aussi relever le fait que la poche arrière est très pratique. On peut facilement y ranger un téléphone, des clés, etc… Vous l’aurez compris, je suis entièrement satisfait de ce produit.

Gorewear EVERDYDAY T-SHIRT
J’ai également pu tester leur t-shirt classique. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, ici on est sur un très bon t-shirt en terme de confort et de respirabilité. La transpiration s’évacue plutôt bien et on a pas l’impression de courir avec une éponge lorsqu’il pleut ou qu’on transpire justement. On a l’impression de courir avec une seconde peau tellement il est léger.

Aucun commentaire pour le moment