Testing

Powerbeats Pro 2 – Test et avis

Publié le 24/03/2025

On a testé la dernière grosse sortie de Beats, les Power Beats Pro 2. Des écouteurs ultra performants conçus pour le sport.

Dans les équipements incontournables du coureur, je demande les écouteurs. Il y a deux teams, les amoureux de la nature (ou des bruits de voitures) qui préfèrent se concentrer sur les bruits environnants, entendre raisonner le bruit de leur pas sur le sol à chaque foulée. Et il y a ceux qui ne peuvent pas partir courir sans avoir leur playlist ou podcast préféré dans les oreilles.

Powerbeats Pro 2

Ça tombe bien, je (Thomas Piquart) fais partie du deuxième profil de coureur, j’adore courir avec de la musique. Donc je me suis fait un plaisir de tester ces écouteurs de la marque Beats. Bien que je connaisse cette marque, je n’avais encore jamais testé d’écouteurs.

Avant de commencer mon retour de test, voici quelques éléments à connaître sur ces écouteurs :

  • Suivi de la fréquence cardiaque intégré pour les séances sportives
  • Réduction active du bruit (ANC) et mode Transparence
  • Audio spatial personnalisé avec suivi dynamique de la tête
  • Autonomie jusqu’à 45 heures avec l’étui de charge, jusqu’à 10 heures par écouteur
  • Recharge sans fil Qi
  • Puce Apple H2 pour des performances optimisées
  • Connectivité Bluetooth de classe 1
  • Testés par près de 1000 athlètes pour un confort et une stabilité exceptionnels
  • Résistance à l’eau et à la sueur (IPX4)
  • Cinq tailles d’embouts pour un ajustement personnalisé
  • Amélioration de l’acoustique avec des basses profondes et des aigus clairs
  • Commandes tactiles et Siri intégrés pour le contrôle sans interruption

Disponibles en quatre couleurs : Obsidienne, Sable, Ultraviolet et Orange électrique. Prix : 299,95 €.

Qualité sonore

Note :

(10/10)

J’ai envie de dire, QUEL PLAISIR ! Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai eu une telle qualité dans les oreilles. Le son est vraiment très bon et les basses font vraiment le taf. Quand les écouteurs sont réglés sur le mode « clair » (qui laisse passer les bruits environnants), le son est de très bonne qualité. Mais je trouve que c’est encore plus le cas lorsque la fonction réducteur de bruit est activée. On est dans notre bulle et on se concentre uniquement sur la musique. Le réducteur de bruit est très puissant, j’ai l’habitude de courir à côté d’un périphérique (sur un chemin donc je suis en sécurité) et lorsque j’active le réducteur de bruit je n’entends presque pas du tout le bruit des voitures alors qu’elles sont à quelques mètres seulement.

Powerbeats Pro 2

Attention, il peut être très dangereux d’activer le réducteur de bruit en ville, on est coupé du monde et on n’entend plus les bruits environnants (vélos, trottinettes, etc…) donc faites attention lorsque vous l’activez.

Tenue et confort

Note :

(8/10)

C’est peut-être le point qui m’a le moins séduit. Sur le paramètre de la tenue, il n’y a aucun souci. Que ce soit lors d’une séance de musculation ou d’une sortie running intensive, les écouteurs ne bougent pas d’un pouce. Une fois qu’ils sont mis, il ne bougeront plus jusqu’à la fin de votre activité.

Lors des premiers jours d’utilisation, j’avais un peu de mal à enfiler rapidement les écouteurs. Mais une fois le geste bien acquis, c’est ultra fluide.

Powerbeats Pro 2

Passons au confort, les branches épousent plutôt bien le dessus de l’oreille et ce n’est pas forcément ici que j’ai eu un problème. C’est plutôt juste au-dessus de l’orifice de l’oreille qui avait tendance à me chauffer au bout d’une heure et demie d’utilisation. Mais au moins ça me permettait de faire des pauses et de les enlever de temps en temps.

Mais sur des laps de temps assez courts, je n’ai eu aucun soucis.

Facilité d'utilisation

Note :

(10/10)

Je trouve qu’on se fait rapidement à ces écouteurs. Il est très simple de switcher entre le mode normal et le mode réducteur de bruit. Même chose pour régler le volume ou encore changer de musique et mettre en pause. Je n’ai rien à dire là dessus.

Powerbeats Pro 2

Pour la première utilisation, les écouteurs se sont directement connectés avec mon Iphone ce qui est plutôt plaisant. Pas d’inquiétude, si vous avez un Android, il suffit d’aller dans le menu Bluetooth pour appairer les deux appareils.

Autonomie

Note :

(10/10)

C’est le gros point fort de ces écouteurs. Lorsque les écouteurs sont dans le boîtier et ont l’intégralité de leur batterie, ils peuvent tenir environ 10h hors de leur boîtier et jusqu’à 45h en rechargeant avec le boîtiers. Ce que j’apprécie mais qu’on retrouve de plus en plus dans les écouteurs spécialisés pour le sport c’est que même s’ils sont déchargés, il suffit de les mettre à charger quelques minutes seulement pour pouvoir s’en servir pendant plus d’une heure.

Powerbeats Pro 2

Verdict

Vous l’aurez compris, je suis plus que satisfait de ces écouteurs conçu pour le sport et pour la vie de tout les jours. Les Powerbeats Pro 2 sont un vrai concentré de technologies au service de la performance. Si vous cherchez des écouteurs intra-auriculaires, performants, dotés d’une bonne autonomie, alors vous pouvez partir dessus sans problème.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok