Testing

ASICS Gel-Nimbus 27 – Test

Publié le 03/04/2025 Mis à jour le 01/04/2025

Nous avons testé la Asics Gel-Nimbus 27, mais est-elle vraiment aussi confortable que ça ? Notre testeur vous livre ses ressentis.

L’ASICS GEL-NIMBUS 27 mise sur encore plus de confort, avec une mousse plus épaisse, un amorti plus doux et une meilleure accroche. Elle s’adresse aux coureurs longue distance qui cherchent un modèle fiable, respirant et durable pour enchaîner les kilomètres. Notre testeur Kevin Réthoré, a testé la chaussure et il nous donne son avis !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Squad Athletic (@squad_athletic)

Séances réalisées :

  • Footing
  • Sortie longue 1h30
  • Tempo 15′

Première impression :

Je m’attendais à retrouver une paire sans évolution majeure par rapport à la version 26. On retrouve les mêmes technologies : la mousse FF BLAST ECO+, le grip HYBRID ASICS et, pour finir, le PureGEL. Seul le mesh semble vraiment différent. Je ne m’attends pas à de grands changements au niveau du ressenti sur le terrain sur cette 27e version !

gel-nimbus-27-asics-chaussures-running

À la sortie de la boîte, on retrouve à quelques détails près la Nimbus 26. Je remarque cependant un mesh qui semble plus technique et respirant, ainsi qu’un stack plus imposant. Au toucher, la densité de la mousse est sensiblement identique.

Note :

(8/10)

Sans surprise, quand tu chausses une Nimbus, le confort se fait directement ressentir, et c’est encore plus le cas sur cette version. Pas de révolution par rapport à la 26, qui était déjà réussie, mais le mesh est plus souple et respirant, le laçage et la languette sont impeccables. Je me suis cependant senti un poil trop haut perché : on sent le surplus de mousse de 2 mm, et il est plus difficile de ressentir une bonne proprioception au sol.

gel-nimbus-27-asics-chaussures-runnin

Note :

(6/10)

La Nimbus 27, de par sa conception, n’est pas destinée à être dynamique, et cela se ressent de nouveau sur le terrain. Pas de nette amélioration de ce côté-là : la mousse FF BLAST+ ECO offre encore un ressenti sans véritable caractère particulier. Le déroulé du pied me semble cependant plus fluide que sur la version 26.

gel-nimbus-27-asics-chaussures-running

Note :

(7/10)

Dès les premiers kilomètres, j’ai plutôt été surpris par la dureté de la mousse ! Mais je commence à avoir l’habitude avec la mousse FF BLAST+ ECO… Il faut au moins courir 50 à 60 km pour l’assouplir. Une fois ce cap passé, on retrouve une sensation totalement différente. J’ai continué d’utiliser les deux versions (26 et 27), et on peut noter une amélioration sur cette dernière : l’ajout des 2 mm de mousse se fait légèrement ressentir, mais la mousse FF BLAST+ ECO reste tout de même un cran en dessous en termes de moelleux et de rebond par rapport à d’autres mousses du marché, dont la mousse FF BLAST MAX, fraîchement arrivée dans la gamme ASICS sur la Novablast 5. L’ajout de cette mousse sur la prochaine Nimbus serait une très bonne chose en termes d’évolution pour ce modèle !

gel-nimbus-27-asics-chaussures-running

Note :

(10/10)

Très bonne stabilité, c’est très appréciable : la chaussure est très large et la densité de la mousse offre un très bon soutien. Même constat pour le maintien : le pied ne bouge absolument pas, et le laçage est très efficace. Le pied est parfaitement verrouillé dans la chaussure.

gel-nimbus-27-asics-chaussures-running

Note :

(10/10)

Je dois avouer que j’ai été très surpris par l’adhérence ! La chaussure adhère parfaitement, même sur le bitume mouillé. Étant plutôt critique vis-à-vis de l’adhérence du grip AHAR de la Novablast, ce caoutchouc HYBRID ASICS GRIP est terriblement efficace. Je n’ai, pour le moment, pas trouvé de surface qui mette l’adhérence en défaut (hormis la boue, bien entendu).

gel-nimbus-27-asics-chaussures-running

Note :

(7/10)

Je trouve que la chaussure se situe dans une moyenne légèrement haute par rapport aux modèles similaires du marché. Cependant, on sent une vraie qualité dans les produits, et les Nimbus sont extrêmement durables. Néanmoins, une Novablast 5 à 150 euros fera aussi bien le job sur les footings, tout en étant plus dynamique pour 50 euros de moins. Mais elle offrira une durabilité moins accrue : c’est une question de choix !

gel-nimbus-27-asics-chaussures-running

Verdict

Pas de prise de risque de la part d’ASICS sur cette Nimbus 27 : on retrouve globalement une Nimbus 26 légèrement améliorée sur plusieurs petits points. Si vous avez encore une Nimbus 26 en bon état, inutile de vous précipiter sur ce nouveau modèle. En tout cas, vous ne serez pas déçu ! Portez la chaussure plusieurs fois avant de vous faire un premier avis : la mousse semble excessivement dure lors des premières foulées. Prenez cela en compte si vous la testez pour la première fois. Je suis personnellement satisfait de ce modèle et j’espère qu’une mousse FF BLAST MAX sera implémentée sur la prochaine version !

gel-nimbus-27-asics-chaussures-running

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok