La Saucony Triumph 22 GTX est une chaussure confortable et imperméable, idéale pour un usage quotidien et la course par tous les temps. Sans être taillée pour la vitesse, elle se distingue par son amorti moelleux et son excellent maintien.
Notre testeur Kévin Réthoré à pue tester la Saucony Triumph 22 Gore-tex, lui qui est habitué de la marque nous livre ses impressions sur la chaussure apres 100km de course avec.

Séances réalisées :
- Footing 50 minutes
- Sortie longue endurance 1h20
- 3×10′ seuil 1
Premiere impressions :

J’ai trouvé la paire bien plus jolie en termes de visuel, le coloris et le rendu avec la membrane goretex m’a vraiment séduit. Côté ressenti des matériaux, on peut tout de suite voir que le mesh est plus épais et rugueux, de même pour les lacets qui sont plutôt « raides », le reste de la chaussure me semble identique.
Confort
Note :
(8/10)
Le confort reste très satisfaisant, mais la membrane gore tex manque de souplesse en comparaison de la version classique, le laçage avec ses lacets goretex sont plutôt difficiles à ajuster. Néanmoins, pouvoir courir sur des terrains très humides ou dans des conditions difficiles avec les pieds au sec sans trop se soucier d’où on pose le pied fait partie du confort, c’était un vrai game changer d’avoir cette triumph 22 gore tex dans ma rotation. Le confort d’accueil se voit largement compensé par l’étanchéité de la membrane.
Dynamisme
Note :
(7/10)
Côté dynamisme pas de changement par rapport à la version classique, nous sommes sur une chaussure robuste pour les footings et les sorties longues principalement, cependant la mousse Pwrun PB offre un peu de dynamisme à la paire et ce n’est pas incompatible de pouvoir accélérer l’allure avec cette paire et naviguer aux environ du 1er seuil ( environ 3’30 lors de ce test)

Amorti
Note :
(8/10)
Toujours très satisfait de cette mousse Pwrun PB, c’est un très bon compromis entre fermeté et douceur lors de la pose de pied, elle offre également une sensation de rebond assez plaisante.

Stabilité/Maintien
Note :
(10/10)
Je ne trouve aucun défaut de stabilité encore une fois sur cette version gore tex, côté maintient je le trouve mieux sur cette version, surement dû à la rigidité plus prononcée du mesh et du chaussant au global. Vraiment aucune retenue, je me sentais totalement en sécurité dans cette chaussure, je pouvais poser mon pied dans de grosse flaque d’eau à l’aveugle sans appréhension.

Adhérence
Note :
(10/10)
L’adhérence est très satisfaisante, pas la meilleure du marché, mais je n’ai jamais été mis en danger même par temps compliqué.

Qualité / Prix
Note :
(/10)

Verdict
Chaque paire de Triumph que je mets aux pieds m’offre satisfaction et se positionne dans mes chaussures favorites. Cette version Gore tex de la triumph 22 ne déroge pas à la règle, c’est un vrai bonheur d’avoir accès à une version étanche d’une de mes chaussures préférées, et vu les conditions que nous rencontrons en ce moment, c’est vraiment un luxe !

Aucun commentaire pour le moment