On a testé pour la première fois les écouteurs Ear (open) de la marque Nothing. Après plusieurs semaines de test, retour sur ces écouteurs qui combinent confort et performance.
- Prix : 149 €
- Poids : 29 g (8,1g par écouteur)
- Garantie : 2 ans
- Étanchéité : Oui, certification IP54 (résiste à l’eau et à la poussière, non adapté pour la natation)
- Autonomie : Écouteurs : 8 heures lecture audio et 6 heures de conversation, écouteurs + boîtier : 30 heures de lecture audio, 24 heures de conversation
Qualité sonore
Note :
(9/10)
Une véritable qualité de son avec des technologies poussées et pensée pour une qualité d’écoute maximale. Grâce à la technologie « open sound », ils sont parfaitement adaptés à la course en extérieur, ils permettent d’écouter la musique tout en étant « ouvert » sur les bruits environnants.
TENUE ET CONFORT
Note :
(10/10)
Grâce à leur crochet d’oreille souple et résistant, les écouteurs se font presque oublier une fois portés, même avec un bandeau par-dessus. Un vrai luxe pour les périodes de froid. Ils tiennent vraiment bien aux oreilles, et ne bougent absolument pas pendant les sorties.
FACILITÉ D’UTILISATION
Note :
(8/10)
Très facile à connecter et prendre en main, la possibilité d’être connecté simultanément à plusieurs appareils est un plus qui permet de basculer d’un appareil à l’autre très facilement. De plus, ils se connectent automatiquement une fois positionnés sur les oreilles.
Il manque peut-être un bouton pour régler le volume et pour pouvoir décrocher sans prendre en main le téléphone.
AUTONOMIE
Note :
(9/10)
8 heures d’autonomie en mode lecture audio mais surtout, 30 heures grâce à son boitier qui recharge. Un vrai point positif qui permet de ne brancher qu’occasionnellement l’appareil pour le recharger. De plus la recharge est très rapide (10 minutes de charge pour 2 heures de lecture audio).
Verdict
Nous adorons ces écouteurs qui sont un véritable allier pour les sorties longues ou moins longues. Confortables et performants, ils se font oublier sur les oreilles pour ne se concentrer que sur ce qu’on souhaite écouter !
Aucun commentaire pour le moment