Testing

Polar Vantage M3 – Test

Publié le 20/01/2025

La Polar Vantage M3 est la dernière née dans la gamme performance de la marque. Nous l'avons testé pendant plus d'un mois et voici notre avis dessus.

Sortie en fin d’année 2024, la Polar Vantage M3 est la petite dernière de la gamme performance Vantage M. Celle-ci intègre donc toutes les fonctionnalités de la marque finlandaise, comme un écran AMOLED ou la technologie Polar ELIXIR. Cela en fait une montre polyvalente, plutôt à destination des sportifs cherchant à aller plus loin dans la recherche de performance.

J’ai personnellement (Gaël Taillandier) eu l’occasion de porter cette montre au quotidien pendant presque 2 mois, et voici ce que j’en pense.

Prise en main

Note :

(8/10)

La montre est très facile à prendre en main. Dès l’allumage, tout est déjà programmé, ou presque. Le combo entre l’écran tactile et les boutons permet de naviguer facilement entre les différents menus.

Polar Vantage M3

Cela peut paraître déconcertant lors de la première connexion avec le téléphone, mais il n’y a pas besoin d’activer le Bluetooth sur la montre. Ce dernier est toujours activé. Il suffit uniquement d’installer l’application sur son téléphone et d’allumer le Bluetooth. Je trouve l’application Polar Flow assez simple à prendre en main, même si j’ai eu un peu de mal à trouver certaines fonctionnalités, comme la personnalisation d’écran.

Utilisation

Note :

(9/10)

En plus d’avoir un design qui passe très bien dans la vie de tous les jours, la Polar Vantage M3 est une montre simple d’utilisation, et c’est très agréable. En deux clics, l’activité est lancée, et pas besoin d’attendre plusieurs minutes pour trouver le signal GPS : celui-ci se connecte en quelques secondes.

Polar Vantage M3

Comme sur toutes les montres, il est possible de programmer des intervalles durant une séance. Pour cela, il suffit d’ajouter la page durant l’activité, et il est désormais possible de démarrer et modifier les intervalles. Une chose que certains apprécieront plus que d’autres : dès lors qu’un entraînement est lancé, la montre signale deux types de kilomètres différents si vous dépassez un kilomètre durant votre intervalle. Vous serez signalé à chaque kilomètre depuis le début de votre sortie, mais aussi à chaque kilomètre depuis le début du tour.

Côté point négatif, je trouve dommage de limiter le nombre de données par page à quatre. De même, lorsque je connectais ma ceinture cardio Garmin, mon activité démarrait, mais la distance n’augmentait pas.

Fonctionnalité

Note :

(9/10)

Polar propose un large éventail de fonctionnalités sur cette Vantage M3. Outre toutes les données récoltées pendant l’activité (fréquence cardiaque, puissance, cadence, etc.), la montre récolte aussi des données au fur et à mesure de la journée. L’analyse de la fréquence cardiaque, et tout ce qui va avec, lui permet d’affiner les prédictions de récupération et d’assurer un suivi de votre activité quotidienne.

 

Si vous gardez votre montre la nuit, elle est capable d’analyser votre sommeil et votre qualité de sommeil. Une petite heure après votre réveil, vous aurez accès à différentes statistiques sur votre nuit, comme la durée, le temps dans chaque phase ou encore la comparaison par rapport à vos habitudes. De ce que j’ai pu voir, cela me paraît plutôt précis et en adéquation avec mes sensations. Il faut malgré tout, selon moi, se détacher de ces informations et ne pas les prendre pour argent comptant.

Verdict

Cela a été un vrai plaisir de porter cette montre, non seulement pendant les activités, mais aussi au quotidien. D’un côté, la montre se porte facilement dans la vie de tous les jours, avec un design sobre mais élégant, selon moi. De l’autre côté, lors d’une activité, elle propose des fonctionnalités haut de gamme, au niveau des autres montres de sa gamme de prix.

Le fait d’avoir toutes ces informations, ou presque, directement sur la montre est un point que j’apprécie. Je n’ai pas besoin de sortir mon téléphone pour consulter différentes informations sur l’application. En revanche, dès lors que la montre est connectée à un téléphone, le nombre de données est démultiplié. On retrouve, par exemple, la météo, les horaires du lever et du coucher de soleil ou encore la musique que l’on écoute.

Au final, vous l’aurez compris, j’ai réellement apprécié avoir cette Polar Vantage M3 au poignet, que ce soit pour le sport, où elle remplit parfaitement son rôle, ou dans la vie de tous les jours.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok