Chaussures de running

Que va changer l’arrivée de Gressier chez Kiprun ?

Publié le 19/01/2025 Mis à jour le 20/01/2025

Annoncée ce week-end, l’arrivée de Jimmy Gressier chez Kiprun aura un impact, non seulement pour lui, mais aussi pour la marque française.

L’arrivée d’athlètes, de grands noms, dans des entités sportives, que ce soit des marques ou des équipes, peut bouleverser l’équilibre en place. Le bouleverser, mais dans le bon sens. Il est courant de voir, après de grosses annonces, un vent de fraîcheur et une innovation boostée pendant quelque temps. Si on remonte un peu dans le passé, certaines écuries de Formule 1 ont recruté des pilotes en partie pour ce qu’ils allaient apporter hors de la piste. L’un des cas les plus connus est l’arrivée de Niki Lauda chez Ferrari, ce dernier ayant ensuite beaucoup participé à la création de la voiture.
Mais une chose semblable est-elle possible chez Kiprun ? L’avenir nous le dira. En revanche, il est presque sûr et obligatoire que certains modèles sortiront d’ici fin 2025.

Bientôt d’autres pointes Kiprun ?

Jimmy Gressier n’est pas seulement l’ancien recordman d’Europe du 10 km, il est aussi multiple champion continental espoir sur piste et de cross. Problème : si on jette un coup d’œil au catalogue de la marque nordiste, on y trouve peu de pointes faites pour la compétition, que ce soit de piste ou de cross. Même si le contrat stipule que l’athlète peut continuer d’utiliser les pointes Nike pour la saison 2025, ce ne sera pas le cas pour les années suivantes. La marque devrait donc, dès à présent, commencer à développer d’autres pointes afin qu’elles soient validées pour 2026. Il serait très étonnant que Jimmy Gressier n’intervienne pas dans le processus de création, pour, à minima, donner son avis et son ressenti sur les paires.

De nouvelles paires carbone ?

Kiprun kd900x ld+

Depuis quelque temps, la marque française développe sa gamme running. Des paires pour les footings aux paires carbone utilisées en compétition, Kiprun fait évoluer ses produits pour les rendre toujours plus performants. C’est par exemple le cas de la KD900X LD2 qui vient tout juste de sortir, avec un mesh amélioré comparé à la première version.
Certaines futures paires ont d’ailleurs déjà été aperçues en compétition, comme la KD900X LD+. Jimmy Gressier la portera très certainement sur plusieurs courses. Mais il est aussi possible que d’autres modèles soient déjà au stade de prototype, et le Français devrait être parmi les premiers à en profiter.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok