Vous sentez que vos pieds et vos chevilles ont besoin de soutien lors de vos différentes sorties ? Pas de problème, de nombreuses marques ont développé des chaussures spécialement pensées pour répondre à cette problématique. Voici une liste non exhaustive des paires qui apportent plus de soutien que la normale.
Brooks GTS
Brooks a développé des éditions GTS pour presque toutes ses chaussures. La différence est que ces modèles GTS sont équipés du système GuideRails, qui a un rôle de stabilisateur pour limiter les mouvements excessifs du pied. Cette technologie permet de guider la foulée tout en respectant le mouvement naturel. Associée à un bon amorti, elle permet d’apporter à la fois du confort et du soutien.
ASICS GEL-KAYANO
ASICS a créé la gamme GEL-KAYANO dans le but d’apporter du soutien à tous les coureurs le nécessitant. La numéro 31, dernière version à être sortie, combine la mousse FF BLAST PLUS ECO à la technologie 4D GUIDANCE SYSTEM. C’est ce système qui vient apporter le soutien nécessaire grâce à quatre éléments qui maintiennent le pied en place à chaque foulée.
Nike Structure
Chez Nike, la Structure se distingue par un système de soutien adapté aux besoins des coureurs pronateurs. Dans la version 25, la combinaison de mousse Cushlon et de Zoom Air à l’avant-pied offre une réactivité équilibrée et un amorti adapté. Toujours dans l’optique d’améliorer la stabilité, la semelle est plus large, notamment au milieu, que sur les autres modèles de la marque.
Saucony Guide
La Saucony Guide met en avant une approche légère du maintien. En plus de la mousse, présente pour apporter de l’amorti et du dynamisme, la marque américaine y a intégré une autre technologie. On y retrouve le CenterPath, qui permet d’apporter de la stabilité sans impacter négativement le confort et la protection apportés par la mousse.
Mizuno Wave Inspire
Mizuno a aussi sa gamme de chaussures axée sur la stabilité. Les Wave Inspire ont pour objectif d’apporter du confort au fil des kilomètres, mais aussi et surtout d’aider au soutien du pied et de la cheville. Pour ce faire, la marque glisse une plaque du nom de Mizuno WAVE dans la semelle intermédiaire pour aider les personnes pronatrices à trouver du confort.
Aucun commentaire pour le moment