Chaussure de trail conçue pour offrir stabilité et confort sur les terrains techniques, la Salomon Genesis est Dotée d’une semelle extérieure Contagrip et d’un amorti Energy Foam. Des caractéristiques lui assurant une excellente adhérence et du confort à chaque foulée. Pour les lacets, la marque a continué de faire confiance au système Quicklace.
C’est notre testeuse, Pauline Boulic-Maillard, qui a enfilé cette chaussure. Et voici ses retours après une centaine de kilomètres.
Descriptif du test :
Cette Salomon Genesis n’est pas ma première paire de trail de la marque française. J’ai déjà eu l’occasion de courir avec les Ultraglide, et un point m’avait marquée : le manque de maintien et de stabilité dû au système Quicklace. J’étais donc à la fois impatiente de voir si ces mots se répétaient aussi sur cette Genesis.
Détail des séances :
- Footings
- Sorties longues (avec et sans dénivelé)
- Séance de côtes
Confort
Note :
(8/10)
Cette sensation a disparu après deux sorties et, dès lors, j’ai commencé à me sentir vraiment bien. Il fallait que la chaussure se fasse à mon pied et inversement. Je me suis sentie très bien à l’intérieur et le serrage de la chaussure ne m’a nullement gênée.
Dynamisme
Note :
(6/10)
Le dynamisme : voici, pour moi, le seul point noir de cette paire. Le renvoi est très peu présent, il est donc compliqué d’accélérer dans les portions roulantes. Heureusement que les chaussures sont légères, ce qui permet de relancer plus facilement en haut des bosses ou à la sortie d’un virage.
Note :
(10/10)
Comme je l’ai dit précédemment, il m’a fallu quelques sorties pour me sentir à l’aise dans la chaussure. Mais une fois qu’elles étaient faites à mes pieds, tout était parfait. La mousse Energy Foam amortit bien les impacts et soulage bien les genoux en descente.
Maintien / Stabilité
Note :
(10/10)
Il en a été de même pour la stabilité, qui est très bonne sur cette paire. Je n’ai jamais été mise en défaut ni craint pour mes chevilles à cause d’une potentielle instabilité.
Adhérence
Note :
(10/10)
Rapport qualité-prix
Note :
(8/10)
Verdict
Malgré beaucoup d’a priori concernant cette paire au début, ceux-ci se sont très vite envolés pour laisser place à une bonne surprise.
Mais après quelques sorties, j’ai eu l’impression que l’amorti commençait à s’assouplir et je me suis sentie de plus en plus à l’aise.
Je me sens très bien maintenue au niveau de la cheville et des parties latérales du pied, et je suis beaucoup plus à l’aise en descente car j’ai moins peur de glisser ou de me tordre la cheville. J’ai vraiment été agréablement surprise par cette paire, et elle est maintenant devenue ma paire de trail préférée et m’accompagne à chaque course. Je dirais que son seul point faible est le dynamisme, trop peu présent à mon goût.
Aucun commentaire pour le moment