L’annonce résonne comme un coup de tonnerre dans l’athlétisme français, mais plus globalement international. Jimmy Gressier, athlète Nike depuis le début de sa carrière, se sépare de son sponsor historique pour signer avec Kiprun. Des bruits de ce changement de partenaire couraient déjà depuis quelques semaines, notamment en Espagne, mais rien n’avait encore été annoncé par les concernés.
Jimmy Gressier x Kiprun, une belle histoire ?
Quand on regarde en arrière, on pourrait presque se dire que l’histoire était toute tracée et que le lien entre Jimmy Gressier et Kiprun est tout simplement logique. Ce n’est pas un secret, DECATHLON, et par conséquent Kiprun, est une marque française et même nordiste. Les bureaux de Kiprun sont installés à Villeneuve-d’Ascq, dans la banlieue lilloise.
De son côté, le multiple champion d’Europe espoir est originaire de Boulogne-sur-Mer, une autre ville du département du Pas-de-Calais, située à une centaine de kilomètres des bureaux de Kiprun. Il est d’ailleurs encore licencié dans un club de la ville côtière.
L’histoire entre les deux parties peut donc être belle et bénéfique, non seulement aux deux entités concernées, mais aussi à des choses plus grandes. L’un des plus grands athlètes français de ces dernières années qui s’associe à une marque de chaussures française, et proche de chez lui, pourrait offrir un gros coup de projecteur au sport français et aux produits français dans leur globalité.
Kiprun aux Jeux Olympiques ?
Celui qui a déjà participé à deux reprises aux Jeux Olympiques ne souhaite pas s’arrêter là et veut aller encore plus haut. Avec une 13e place sur 5000 m à Tokyo et une même 13e place sur le 10 000 m à Paris, le Français pourrait avoir l’ambition d’entrer dans le top 10 lors de la prochaine olympiade, à Los Angeles en 2028.
Même si des athlètes Kiprun ont déjà participé aux JO — c’était par exemple le cas de Méline Rollin sur le marathon aux Jeux de Paris — Jimmy Gressier pourrait être le premier à fouler une piste olympique avec des pointes Kiprun aux pieds.
Aucun commentaire pour le moment