Chaussures de running

Mizuno Neo Zen, la polyvalence à l’état pur

Publié le 08/01/2025

La marque japonaise Mizuno vient de dévoiler sa nouvelle chaussure d’entraînement : la Neo Zen.

Cela faisait quelques semaines que des images d’une chaussure Mizuno avec un coloris noir et blanc se baladait sur les réseaux sociaux. La marque ne se contentait pas de rester muette sur la vraie nature de la paire, mais en jouait en dévoilant sur leurs comptes différentes photos et vidéo de la paire dans un coloris camo noir et blanc. 

Mizuno Neo Zen camo

Dévoilé il y a quelques semaines sur les comptes américains de la marque nippone, la Neo Zen commençait à dévoiler ses secrets. C’est maintenant les comptes européens de la marque qui l’ont mise en avant, annonçant par la même occasion sa sortie imminente.

Mousse ENERZY NXT pour plus d’amorti

Dans cette Neo Zen, Mizuno est resté sur une mousse que le marque maîtrise parfaitement, la ENERZY NXT. Déjà utilisée dans la Neo Vista, cet amorti avait conquis le cœur de tous ceux l’ayant utilisé. Assez moelleux pour apporter toute la douceur nécessaire à chaque pas, mais pas trop non plus, de sorte à ce que la chaussure soit capable d’accélérer quand on le demande. La seule différence à ce niveau entre les deux paires se situe dans la quantité d’azote injectée dans la mousse. Dans la Neo Zen, la ENERZY NXT a été enrichie en azote, ce qui devrait la rendre encore un peu plus amortissante.

L’habituelle technologie SMOOTH SPEED ASSIST est présente pour fluidifier les transitions vers l’avant-pied. Il s’agit, sur le papier, d’un système qui aide à garder une “expérience de running fluide”.

On retrouve sous la chaussure une semelle X10 qui, elle aussi, a déjà fait ses preuves. L’adhérence qu’elle procure est fiable et les glissades devraient se faire rares.

Mizuno Neo Zen, au revoir la languette

Mizuno Neo Zen

Cela va commencer à devenir une habitude sur les paires d’entraînements de Mizuno, mais aucune languette n’est présente sur cette Neo Zen. Ce choix est assez clivant, certaines personnes vont adorer, alors que d’autres, au contraire, n’aiment pas du tout cette sensation. Malgré tout, le mesh s’annonce confort, respirant et extensible, ce qui voudrait dire que le risque de frottements et de gènes pourraient être très limités.

Autres caractéristiques : 

  • Poids : 235 g
  • Drop : 6 mm
  • Prix : 150 €

Mizuno Neo Zen VS Mizuno Neo Vista : les différences

Sur le papier ces deux paires sont assez similaires et il peut être facile d’hésiter entre les deux. La Neo Vista, qui est sortie il y a quelques mois, est une paire qui permet d’accélérer un peu plus que la Neo Zen, notamment grâce à la plaque en nylon végétale, présente dans la semelle intermédiaire. De son côté, la Neo Zen devrait être plus agréable à des allures plus faibles.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok