La tendance des chaussures maximalistes bat son plein. Brooks sort une bonne partie de sa gamme en version “Max”, On a prévu de le faire en 2025, et PUMA dévoile des chaussures avec 62 mm de stack et trois plaques carbone, donc Under Armour suit la tendance. Avec cette Infinite Mega, qui porte bien son nom, UA pousse non seulement l’amorti à un autre niveau, mais aussi le confort.
43 mm de mousse HOVR+
C’est fort logiquement que la marque a créé la semelle intermédiaire dans la mousse la plus souple qu’elle ait. L’amorti HOVR+ se retrouve dans cette chaussure et est présent en plus grande quantité que dans n’importe quel autre modèle de la marque. Avec ses 43 mm de stack, la semelle intermédiaire vient amortir tous les chocs qui pourraient faire souffrir le corps, et ce à chaque pas.
Ici, Under Armour a fait le choix de ne pas intégrer la semelle extérieure en UA Flow, sans caoutchouc, que l’on retrouve sur les modèles de compétition. Cette fois, le caoutchouc est bien présent pour apporter plus de résistance, notamment dans des endroits stratégiques.
Under Armour Infinite Mega, double serrage BOA
C’est ici qu’arrive le point principal de ce modèle et le changement par rapport à l’écrasante majorité des chaussures qu’on retrouve sur le marché. On retrouve sur cette Infinite Mega, non pas un, mais bien deux systèmes BOA Fit, qui ont pour avantage d’être très précis dans le serrage. D’autant que ces derniers sont accompagnés du BOA PerformFit Wrap, qui vient maintenir la cheville pour assurer la stabilité de celle-ci.
Même si cette technologie n’est pas très connue dans le monde du running, elle a déjà fait ses preuves dans de nombreux sports comme le cyclisme et les sports d’hiver.
Pour ce qui est de la tige, celle-ci est faite d’une empeigne légère et respirante pour améliorer l’évacuation de la chaleur et, par conséquent, améliorer le confort lors des séances.
Autres caractéristiques :
- Poids : 351 g
- Prix : 250 €
- Drop : 8 mm
Aucun commentaire pour le moment