Le confort, voici le principal problème dont souffrait la KD900X LD. Lors de notre dernier LAB runpack, plusieurs coureurs avaient remonté le même problème sur cette paire : l’apparition d’ampoules après quelques kilomètres (vous pouvez retrouver leurs retours complets ici). La marque de DECATHLON spécialisée dans le running a donc mis l’accent sur ce point dans cette deuxième version. Toute la partie supérieure de la chaussure a été repensée pour offrir toujours plus de confort.
La tige et la languette sont totalement différentes, quant au col de la chaussure, qui était le gros point noir de la paire, notamment au niveau du tendon d’Achille, il a lui aussi été revu pour éviter les frottements grâce à un matériau plus souple.
La dernière différence sur cette partie supérieure est le positionnement des lacets. Là où, sur la première version, ils restaient sur le haut du pied, ce nouveau modèle voit l’arrivée du laçage asymétrique. Celui-ci est censé limiter les risques de compression sur la région dorsale.
Kiprun KD900X LD2, les mêmes semelles
Pour les semelles, que ce soit l’intermédiaire ou l’extérieur, aucun changement n’est à noter. La Kiprun KD900X LD2 bénéficie exactement des mêmes technologies que la version précédente. La mousse VFOAM PLUS est la même, la plaque carbone a la même forme et est placée au même endroit, les sensations de course devraient donc être similaires.
Pas de nouveautés non plus au niveau de la semelle extérieure qui est exactement la même, avec les mêmes motifs.
Avec tous ces changements, la nouvelle Kiprun KD900X LD2 prend quelques grammes comparés à la première version, atteignant 225 g.
Aucun commentaire pour le moment