L’Adizero Adios, c’est l’une des gammes les plus appréciées chez la marque aux trois bandes, et ce, depuis de nombreuses années. Ce modèle, fait surtout pour les séances rapides, rentre parfaitement dans la rotation d’adidas. La marque allemande a profité de cette fin d’année pour dévoiler la neuvième génération de l’Adizero Adios, et celle-ci réserve quelques surprises.
Adieu les tiges
C’est désormais courant, adidas ne met pas de plaque carbone dans ses chaussures mais des tiges, ENERGYRODS 2.0 de leur nom exact. Bien que des tiges étaient présentes dans le modèle précédent, les ENERGY TORSION ROD 2.0, elles disparaissent dans cette nouvelle itération. Un élément de rigidité est tout de même présent pour accentuer le dynamisme et assurer des transitions fluides.
Dans cette nouvelle version, la semelle intermédiaire est faite uniquement à base de Lightstrike Pro, la mousse la plus dynamique de la marque. Présent dans les modèles de compétition, comme l’Adizero Adios Pro Evo 1, cet amorti est le plus performant de la marque aux trois bandes, notamment grâce à son renvoi et à sa légèreté.
Un mesh textile
Une paire comme l’Adizero Adios 9 se doit d’avoir un minimum de confort. Pour accomplir cela, adidas a fait le choix d’une tige stretch en mesh textile et matière synthétique. Ces matières permettent de ne pas alourdir la chaussure, de sorte à garder de bonnes sensations lors des séances, mais aussi d’assurer une respirabilité suffisante pour éviter que les pieds ne surchauffent.
Autres caractéristiques :
- Poids : 176 g
- Drop : 7 mm
- Prix : 140 €
Pour qui ?
Cette nouvelle Adizero Adios 9 est une paire principalement conçue pour les entraînements rapides. Elle peut aussi accompagner certains coureurs sur des compétitions, mais sera moins performante qu’une Adizero Adios Pro 3 par exemple. Il s’agit au final d’une paire qui ressemble beaucoup à une Adizero Evo SL en étant plus minimaliste.
L’adidas Adizero Adios 9 est, sur le papier, la petite sœur de l’Adizero Adios Pro 4, qui sort le 2 janvier prochain et dont vous pouvez retrouver notre test ici.
Aucun commentaire pour le moment