Que faut-il prévoir pour courir sur tapis ?

Publié le 26/12/2024 Mis à jour le 24/12/2024

Courir sur tapis implique de penser à différents éléments pour être le plus à l’aise possible pendant et après la séance. Voici ce qu’il ne faut pas oublier.

Entre le froid, le vent et la pluie, il peut être difficile de se motiver à courir pendant l’hiver. C’est ici qu’intervient le tapis de course, qui permet à chacun de continuer à s’entraîner sérieusement tout en limitant le risque de tomber malade, mais aussi, et surtout, en restant au sec. D’autant que la pratique de la course sur tapis est intéressante d’un point de vue musculaire, mais aussi pour travailler dans des zones spécifiques.

tapis de course quelles chaussures pour courir
Courir sur tapis n’est déjà pas la chose la plus amusante dans notre sport. Alors, si on ajoute à cela quelques inconforts potentiels, cela peut vite devenir un calvaire. Voici quelques conseils pour éviter que cela ne vous arrive.

Prévoir à boire

Courir sur un tapis veut dire courir en intérieur, donc au chaud et sans vent ni air frais. La température corporelle peut très vite monter et la transpiration devient rapidement importante. Pour limiter les pertes hydriques, qui peuvent avoir un fort impact sur les performances et la récupération, il est important de boire, et de beaucoup boire.

salomon-flask-xa-filter-flasque

Prendre des électrolytes

Dans la transpiration, le corps n’évacue pas uniquement de l’eau, mais aussi beaucoup de sels minéraux qu’il convient de reconstituer d’une façon ou d’une autre. Si la séance commence à s’allonger, il est recommandé d’accompagner la prise d’eau par des électrolytes, qui vont venir compenser les pertes. Ceux-ci peuvent être pris sous forme soluble dans l’eau ou dans des capsules.

Nutripure Pure electrolyte

S’habiller léger

Comme cela a été dit précédemment, la température corporelle peut très vite monter sur tapis. Il est donc primordial de choisir les vêtements les plus légers et respirants possibles. Cela permettra de mieux évacuer la chaleur et de limiter la montée de la température.

Prendre des accessoires pour se rafraîchir

Toujours dans cette optique de limiter l’augmentation de la température corporelle, il existe différentes techniques pour atteindre cet objectif. Avoir un ventilateur devant soi ou s’installer en face d’une fenêtre ouverte permet de bénéficier d’un léger courant d’air, qui peut s’avérer salvateur. Certaines marques ont aussi créé des accessoires rafraîchissants, comme le bandeau Omius ou les serviettes G-Heat.

Omius

Certaines marques, comme Nike, ont développé des chaussures spécialement conçues pour courir sur tapis, mais ces dernières ne sont pas indispensables pour passer une bonne séance. Nous vous conseillons également de prendre des écouteurs pour pouvoir écouter de la musique et faire passer le temps plus vite.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok