Avec la fin de l’année, il est temps de faire une petite rétrospective. Dans cet article, nous revenons sur les chaussures de route sorties en 2024 en mettant en avant les 10 plus grosses sorties de l’année, selon nous.
On Strike / Strike LS
L’annonce de la sortie de la On Cloudboom Strike LS a révolutionné le monde de la course à pied. Une chaussure sans lacets et imprimée, par un robot, en moins de trois minutes : il faut dire que On avait frappé fort. En plus de cette version sans lacets, la marque suisse a sorti la même paire, mais cette fois avec des lacets. Dans tous les cas, la paire est performante et l’a prouvé à plusieurs reprises.
NB x District Vision SuperComp Elite v4
La New Balance SuperComp Elite v4 est, de base, une paire très performante, et cette collaboration fait passer la paire à un autre niveau de beauté. Sortie en mai, cette association a permis de proposer deux des plus beaux modèles de l’année. Disponibles en blanc et en noir, les paires sont à la fois sobres, classes et performantes. Que demander de plus ?
Adios Pro 3 coloris Rio
Avec l’adidas Adizero Adios Pro 3 Rio, il s’agit à nouveau d’une paire en édition limitée, mais cette fois créée pour un marathon : celui de Rio, comme son nom l’indique. Avec ses teintes très colorées, qui se mêlent harmonieusement, la Adios Pro 3 version Rio allie beauté et performance.
PUMA FAST-RB
Oui, cette paire est interdite en compétition à cause des 58 mm de stack et des trois plaques carbone à l’intérieur, mais cela reste l’une des grosses sorties de l’année. La PUMA FAST-RB est une paire hors norme, tant au niveau des caractéristiques que des sensations de course. L’amorti et la sensation de rebond sont bien présents, peut-être plus que dans n’importe quelle autre chaussure.
Brooks Glycerin Max
Une paire maximaliste qui offre un dynamisme presque aussi bon que son amorti, c’est ce qu’a réussi Brooks avec cette Glycerin Max. La nouvelle technologie DNA Tuned procure des sensations de course totalement différentes des autres modèles de la marque. Il s’agit même de l’une des paires que nous avons le plus appréciées cette année.
NB Fresh Foam X 1080 v14
Changeons un peu d’objectif avec la New Balance Fresh Foam X 1080 v14, une paire conçue pour les footings. La mousse Fresh Foam X remplit parfaitement son rôle et absorbe tous les chocs. Du côté du mesh, on retrouve ce qui se fait de plus confortable chez la marque américaine. En bref, cette chaussure est parfaite pour toutes les sorties lentes.
HOKA Skyward X
“C’est certainement la meilleure chaussure avec laquelle j’ai pu courir depuis des années.” Voilà comment notre testeur a résumé la HOKA Skyward X. Que ce soit en termes de dynamisme, de confort ou d’amorti, il lui a attribué la note de 10/10. Vous avez donc, avec la Skyward X, une paire capable de tout faire, des footings aux séances.
Alphafly 3 Blue Print
Sortie en tout début d’année, on ne pouvait pas passer à côté de la Nike Alphafly 3, surtout dans le coloris des Jeux Olympiques, le Blue Print. Côté performance, la paire n’a plus rien à prouver, et cette version Blue Print lui confère une esthétique léchée, créant un combo performance-beauté impressionnant.
PUMA Deviate 3 Marathon Series
Le pack PUMA MARATHON SERIES entier aurait pu figurer dans ce top rien que pour son style. Des détails, comme les records des six marathons majeurs, sont présents sur les chaussures, rendant le tout encore plus joli. Notre choix s’est toutefois porté sur le Deviate 3 pour sa polyvalence : c’est une paire capable de répondre à un grand nombre de séances différentes. Elle manque rarement à l’appel.
ASICS METASPEED SKY et EDGE PARIS
Encore une fois, ASICS a sorti deux paires pour le prix d’une avec les METASPEED SKY et EDGE PARIS. Pourquoi deux ? Pour répondre aux différents besoins des coureurs en fonction de leur foulée. Rien que pour cette idée, le duo des METASPEED mérite sa place ici, mais encore plus au regard de leur dynamisme.
Aucun commentaire pour le moment