Faire une séance sur piste, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus plaisant, mais si l’environnement autour est extraordinaire, l’ennui et la douleur passent tout de suite. Si vous souhaitez partir faire un tour du monde des pistes ou que vous cherchez la piste qui vous fera rêver pour toujours, voici celles que nous vous conseillons.
Chamonix
Courir avec une vue directe sur le Mont-Blanc, la plus haute montagne d’Europe, on ne peut rêver mieux. Entourée par les montagnes, la piste, en très bon état, offre une vue à 360° sur les Alpes et les cimes enneigées entourant l’un des lieux les plus connus du trail : Chamonix.
Sierra Nevada
Courir à 2 300 m, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple, le manque d’oxygène se fait sentir, mais avec un décor et des installations comme celles-ci, tout passe plus facilement. Située dans le “Centro de Alto Rendimiento Deportivo”, la piste est réservée aux athlètes séjournant dans le centre.
Paris, Stade Émile Anthoine
C’est pour sûr la plus belle piste de Paris. Le stade Émile Anthoine se situe à deux pas de la Tour Eiffel et offre une vue inégalée sur la Dame de Fer. Lors des sessions nocturnes, vous aurez même la possibilité de voir le monument s’illuminer et scintiller de mille feux.
Michael Johnson Track
Multiple champion olympique, Michael Johnson a eu l’honneur de voir l’une des pistes les plus connues au monde porter son nom. La piste Michael Johnson se situe à l’intérieur du campus Nike dans l’Oregon. Un 400 m assez paisible au final, dans une forêt.
Centro Sportivo di Masen
Qui a dit qu’une piste devait faire 400 m ? Au “Centro Sportivo di Masen”, la piste a une forme un peu atypique faisant grimper la distance à 500 m. Située sur la crête d’une montagne, la piste est très peu large et contient, à l’intérieur de l’anneau, une ligne droite pour le sprint.
Panathenaic Stadium
Le Panathenaic Stadium est un ancien stade antique d’Athènes qui a été rénové pour les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne, en 1896. La piste y est noire et très allongée, la ligne droite mesure 200 m, avec des virages très serrés.
Eldoret
Comment faire un top des pistes d’athlétisme sans parler d’Eldoret, la Mecque de la discipline. Les pistes en cendrée où des milliers de coureurs enchaînent les tours chaque année, où nombre des meilleurs athlètes actuels sont passés. Le tout sur les hauts plateaux du Kenya.
Piste de Mammoth Lake
De retour aux États-Unis pour cette 8e piste, plus précisément en Californie. La piste de Mammoth Lake est située en altitude et entourée de montagnes. Dans un parfait état, y enchaîner les tours paraît tout de suite plus simple.
Odense
Ville danoise, Odense accueille l’une des pistes d’athlétisme les plus étranges du monde. Outre la piste traditionnelle, on retrouve à l’intérieur et à l’extérieur différents couloirs et zones d’entraînement avec des montées, des descentes, du gazon ou encore du sable. Un dispositif semblable à la wave light est aussi utilisable par tout le monde.
3D Pista Alicante
Dans la ville espagnole, vous avez le droit à deux pistes pour le prix d’une. Ceux pour qui un tour de piste de 400 m n’est pas suffisant peuvent faire un petit détour et emprunter les couloirs qui passent par-dessus les vestiaires, en restant toujours sur du tartan.
Aucun commentaire pour le moment