La Salomon S/Lab Ultra Glide n’était pas encore sortie qu’elle avait déjà remporté l’une des courses les plus prestigieuses et difficiles au monde : la Diagonale des Fous. C’est avec cette paire, taillée pour la performance, que Mathieu Blanchard s’est imposé dans l’océan Indien pour sa première participation. Dès le 18 décembre, cette paire ne sera plus réservée aux traileurs sponsorisés par la marque française, mais disponible pour tout le monde. Pour espérer mettre la main sur cette chaussure à semelle révolutionnaire, il faudra se rendre au magasin flagship de Salomon sur les Champs-Élysées à partir de 10 h, où une quantité limitée de la paire sera disponible au tarif de 250 €.
Une semelle révolutionnaire ?
La forme de la semelle extérieure a retenu l’attention de nombreux suiveurs lorsque la chaussure a été aperçue pour la première fois. Il faut dire qu’avoir une semelle avec des “bosses” n’est pas courant dans le milieu et que la question de l’utilité peut se poser. De son vrai nom relieveSPHERE, la semelle extérieure a été conçue après six années de recherche biomécanique chez Salomon. Les sphères sont placées à des endroits stratégiques pour réduire la pression des impacts sur les zones les plus sensibles du pied. Pour l’accroche, Salomon continue de faire confiance au ContaGRIP et ses crampons de 4 mm.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les caractéristiques techniques de la chaussure, nous avons déjà fait un article détaillant toutes ses spécificités. Vous pouvez le retrouver ici.
Aucun commentaire pour le moment