Jakob Ingebrigtsen et ses chaussures aux Europe de cross

Publié le 09/12/2024

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen vient de remporter, à Antalya, son 7e titre de champion d’Europe. Il était, à chaque fois, chaussé de pointes Nike.

Le champion olympique du 5000 m arrivait en Turquie fort de six victoires lors de ses six dernières participations aux Championnats d’Europe de cross (quatre titres chez les jeunes et deux en seniors). C’est en toute logique que le Norvégien était favori sur la ligne de départ, mais le suspense a tenu plus longtemps que beaucoup ne l’auraient pensé. Le plus jeune des frères de la fratrie Ingebrigtsen a placé une attaque décisive dans la seconde moitié du dernier tour, s’isolant et fonçant vers un septième titre, un septième titre pour lui mais aussi pour Nike à ses pieds.

Le Norvégien est fidèle à la marque à la virgule depuis ses débuts au haut-niveau. Ce septième titre est donc le moment opportun pour faire un retour sur toutes les paires qu’il a portées aux Europes de cross-country.

Chia – 2016 : Nike Zoom Victory XC 3

Pour son premier titre, acquis en cadet, le Norvégien portait déjà des Nike. À l’époque, déjà, la marque à la virgule pensait des paires spécialement conçues pour les labours. Pour cette édition, plutôt sèche, le cadet de la fratrie avait fait le choix des Nike Zoom Victory XC 3.

Nike zoom victory xc 3

Samorin – 2017 : Nike Zoom Rival XC 3

Un an plus tard, Jakob Ingebrigtsen remporte pour la deuxième fois d’affilée le titre européen, mais avec, cette fois, des Nike Zoom Rival XC 3. Il s’agissait, de nouveau, d’une paire spécialement conçue pour courir les cross.

nike zoom rival xc 3

Tilburg – 2018 : Nike Zoom Rival XC 3

En cette année 2018, le Norvégien a fait très simple en reprenant à la fois le même modèle que l’année précédente, mais aussi le même coloris. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

nike zoom rival xc 3

Lisbonne – 2019 : Nike Zoom Victory 5 XC

Après avoir fait l’impasse sur l’édition 2018, Jakob Ingebrigtsen est revenu en 2019 avec pour objectif de glaner un quatrième titre européen. Cela sera chose faite, avec l’aide de ses Nike Zoom Victory 5 XC.

Nike zoom victory 5 xc

Dublin – 2021 : Nike Dragonfly

Lors de l’édition 2021, Nike avait déjà sorti sa fameuse Dragonfly, c’est donc logiquement que le grand favori de l’édition de la course les a chaussées. Il avait opté pour un coloris peu vu : mango.

 

nike zoomx dragonfly

Piemonte – 2022 : Nike Dragonfly

Encore une fois, pour sa sixième participation aux Championnats d’Europe de cross, le Norvégien a choisi la Nike Dragonfly. Exit le coloris mango. Pour cette course, qui se déroulait dans un parc, avec un passage à l’intérieur d’un château, Jakob Ingebrigtsen s’est mis aux couleurs de l’herbe avec des Dragonfly vertes.

Nike dragonfly

Antalya – 2024 : Nike Dragonfly XC

Après avoir manqué l’édition 2023, le sextuple champion d’Europe était de retour pour récupérer sa couronne. Depuis sa dernière participation, les pointes de cross ont vécu une petite révolution, avec l’apparition des plaques à l’intérieur. Entre-temps, Nike a sorti une Dragonfly XC ayant le même dynamisme que la version normale tout en offrant une meilleure adhérence. C’est donc en toute logique que le Norvégien a choisi de courir avec la Nike Dragonfly XC.

Nike DRAGONFLY XC

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok