Testing

On a testé la Nike Pegasus Premium !

Publié le 12/12/2024 Mis à jour le 13/12/2024

On a testé la dernière innovation de Nike running, la Pegasus Premium dotée de son amorti Zoom Air sur toute la longueur.

Cette paire a été dévoilée vers le milieu de l’année 2024 mais sera disponible à la vente au prix de 204,99€ le 31 janvier 2025. Cette Pegasus Premium intervient dans la nouvelle classification des paires de Nike. La marque a jugé préférable de modifier le nom de ses modèles et d’imaginer un système plus simple avec 3 gammes, Pegasus pour la polyvalence, Structure pour le soutien et Vomero pour le confort. Pour plus d’explications, n’hésitez pas à cliquer sur le Réel juste en dessous :

Descriptif du testing :

J’ai couru un peu plus de 100km avec cette Pegasus Premium. J’étais très excité à l’idée de courir avec une paire possédant un amorti Zoom Air sur toute la longueur de la semelle. Je l’avais mise au pied avant mon testing et j’ai tout de suite été surpris par le confort d’accueil et l’amorti très mou de la paire. J’ai couru principalement sur route et sur chemins assez propres.

Séances réalisées :

  • Footing
  • Footing + 14×30’30’
  • Footing + 6 x 100m en 14s
  • Footing actif (4’00/km)

Confort

Note :

(10/10)

Le confort de cette Pegasus Premium est vraiment très bon. Si vous avez déjà mis le pied dans une Pegasus, vous voyez de quoi je veux parler. Le mesh est très agréable et la languette alvéolée rembourée s’adapte parfaitement à la forme du cou-de-pied. Je trouve que le col de la chaussure n’agresse pas le tendon d’Achille donc si vous êtes fragiles de cette partie-là, pas d’inquiétude.

Nike pegasus premium

Cette Pegasus Premium a davantage l’apparence d’une sneaker qu’une paire de running. C’est pourquoi j’ai décidé de la porter également au quotidien et je peux vous dire qu’on est très bien dedans également.

Dynamisme

Note :

(9/10)

Si vous vous posez la question, la Premium n’est pas dotée de plaque carbone. Ça tombe bien puisqu’elle n’en a pas besoin pour être dynamique. Le combo mousse ZoomX/ ReactX et l’unité Air Zoom sur toute la longueur de la paire font de cette Pegasus Premium une paire ultra-polyvalente et dynamique. L’amorti est plutôt mou mais ça renvoie très bien. J’ai réalisé des séances de 30’30’ en moins de 3 au kilo sans avoir à forcer. Ça n’a rien à voir avec la Pegasus classique qui pour le coup est beaucoup plus minimaliste à l’avant du pied.Nike pegasus premium

Amorti

Note :

(9/10)

Je ne m’attendais pas à autant de douceur. L’amorti est tellement moelleux au niveau du pied, c’est plaisant ! Cela est sans aucun doute grâce au combo ZoomX, ReactX et unité Air Zoom. Mais attention, on n’est pas sur un amorti seulement moelleux comme il pourrait m’être avec une Invincible 3. Ici, il est très réactif et ça contribu fortement au dynamisme de la paire.Nike pegasus premium

Stabilité Maintien

Note :

(9/10)

C’est le paramètre qui m’inquiétait le plus. Avec l’unité Air Zoom sur toute la longueur, il n’y avait pas forcément de structure solide pour proposer une bonne stabilité lors de l’effort, du moins, c’est ce que je croyais. À ma grande surprise, je n’ai pas ressenti la moindre instabilité. Pour pousser le test au maximum, j’ai même réalisé quelques 100m en salle. Ainsi, j’empruntais un virage assez serré et je n’ai pas eu le moindre souci.

Nike pegasus premium

Au niveau du maintien, pas de problème non plus. La Pegasus Premium est moins proche du pied que la Pegasus 41. En effet, les chaussures de Nike sont réputées pour être assez étroites mais ici ce n’est pas le cas. Le pied a assez d’espace pour bouger librement sans pour autant que ça vienne menacer le maintien du pied.

Adhérence

Note :

(8/10)

C’est peut-être le point qui m’a le moins impressionné sur cette paire. On est sur une semelle en caoutchouc, assez classique chez Nike. Il n’y a pas de réels dangers sur routes humides mais l’adhérence pourrait être un tout petit peu améliorée.

Nike pegasus premium

Verdict

Vous l’aurez compris, je valide totalement cette Pegasus Premium. C’est la paire à tout faire qu’il manquait chez Nike. Je l’utilise sur un large panel d’effort comme des footings de récup, des footings actifs et même sur des VMA courtes telles que des 30’30’ ou des 1min 1min. J’ai parlé de ses qualités en termes de performance mais que dire de son design ! Elle est juste magnifique et se porte également pour la vie de tous les jours. Je trouve que Nike a totalement réussi ce modèle.

 

Je ne peux pas encore me prononcer sur sa durée de vie mais pour l’instant, il n’y a aucune trace d’usure (environ 100km d’utilisation).

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok