Chaussures de running

Mizuno lance la Wave Rebellion Pro 3

Publié le 06/12/2024

Chaussure de compétition phare de Mizuno, la Wave Rebellion revient dans une troisième génération encore plus rapide.

Conçue pour courir un marathon en moins de 2h30, la Mizuno Wave Rebellion Pro 3 s’impose comme la digne héritière de la Rebellion Pro 2. Dès le premier coup d’œil, on reconnaît immédiatement la patte de la marque nippone, avec un design affirmé et une semelle arrière fortement découpée, signature des modèles de compétition Mizuno.

Mizuno Wave Rebellion Pro 3

Dans cette nouvelle version, Mizuno a abandonné l’association des mousses ENERZY LITE et ENERZY LITE+ pour intégrer une mousse unique, la MIZUNO ENERZY XP. Ce choix promet davantage de douceur, de dynamisme et de légèreté, pour une expérience encore plus performante.

Comme toute chaussure de compétition moderne, la Wave Rebellion Pro 3 est équipée d’une plaque, appelée Wave Plate, qui a été allongée par rapport à la génération précédente. Elle s’étend désormais jusqu’à l’avant-pied, pour un dynamisme accru et une propulsion optimisée.

Mizuno Wave Rebellion Pro 3

Sous la chaussure, Mizuno a intégré une semelle extérieure G3, conçue pour offrir une excellente adhérence dans diverses conditions, tout en maintenant un poids minimal.

Mizuno Wave Rebellion Pro 3, un nouveau mesh

La qualité de la tige est essentielle pour une paire de chaussures, encore plus lorsqu’il s’agit de modèles de compétition. Une tige mal conçue peut alourdir la chaussure, causer de l’inconfort ou favoriser la surchauffe du pied. Pour éviter ces écueils, Mizuno a doté la Wave Rebellion Pro 3 d’une nouvelle tige en Engineered mesh, qui améliore la respirabilité tout en maintenant efficacement le pied. Cette innovation garantit un confort et une performance optimale, que ce soit lors des séances d’entraînement ou des courses.

Mizuno Wave Rebellion vPro 3

Caractéristiques techniques

  • Poids : 225 g
  • Drop : 4 mm
  • Prix : 240 €

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok