La rotation de chaussures Mizuno

Publié le 05/12/2024

Il est temps de vous présenter notre rotation Mizuno, composée de six paires, allant de la chaussure de récupération aux paires de compétition.

La rotation de chaussures consiste à alterner entre différentes paires en fonction du type de séance. Spécialisée dans la course à pied, Mizuno propose une gamme étendue de chaussures de running, avec plusieurs générations pour chaque modèle.

Mizuno : quelle rotation de chaussures ?

Vous hésitez entre la Mizuno Wave Rebellion Flash 2 et la Wave Rebellion Pro 2, ou vous souhaitez savoir quelle paire d’entraînement Mizuno choisir ? Vous êtes au bon endroit ! Pour vous guider dans votre choix, nous vous proposons notre sélection de rotation dédiée à la marque japonaise.

Mizuno Wave Sky 8 : le confort à toute épreuve

Avec une semelle évoquant les nuages, Mizuno a tenté de reproduire cette douceur dans la Wave Sky 8. Pour ce faire, la semelle intermédiaire est constituée d’un duo de mousse ENERZY et ENERZY NXT, offrant à cette paire le meilleur amorti de la marque. La technologie MIZUNO Wave y a également été intégrée pour améliorer la stabilité de la chaussure.
Qui dit chaussure de footing, dit chaussure confortable. C’est dans cette optique que la tige Smooth Stretch Woven a été apposée sur la chaussure. Cette technologie permet au chaussant d’envelopper progressivement, à l’horizontal, le pied et d’offrir une bonne respirabilité.

Mizuno Wave Sky 8

 

Mizuno Wave Inspire 20 : une pied bien soutenu

Mizuno a pensé aux pronateurs et développé une chaussure spécialement pour eux : la Wave Inspire 20. Cela est possible, en grande partie, grâce à la forme MIZUNO WAVE, qui apporte de la stabilité à la paire et empêche l’affaissement de la voûte plantaire. La mousse MIZUNO ENERZY compose l’ensemble de la semelle intermédiaire, la rendant à la fois souple et dynamique.
Encore une fois, Mizuno fait confiance à la tige Smooth Stretch Woven pour apporter confort et respirabilité au pied.

Mizuno Wave Inspire 20

Mizuno Wave Rider 28 : une paire passe-partout

Dans la Wave Rider 28, Mizuno a de nouveau fait confiance à un duo de mousses, la MIZUNO ENERZY NXT et la MIZUNO ENERZY FOAM. La première est placée au niveau du talon, tandis que la seconde se situe dans la partie supérieure de la semelle intermédiaire pour améliorer l’amorti et le renvoi. Un dynamisme encore plus poussé grâce à la MIZUNO WAVE PLATE, qui favorise la propulsion.
Comparée aux versions précédentes, cette Wave Rider 28 est dotée d’une maille en Jacquard. Celle-ci n’a aucune couture, ce qui élimine les problèmes de frottements.

Mizuno shoes Wave rider 28

Mizuno Neo Vista : pour seuiller en paix

Créer une chaussure pour les entraînements quotidiens, mais aussi pour aller vite, tel était le but de Mizuno avec la Neo Vista. Du côté de la semelle intermédiaire, la marque a opté pour une mousse MIZUNO ENERZY NXT divisée en deux parties par la MIZUNO WAVE. Pour ajouter encore un peu de dynamisme, la marque nippone y a également intégré sa technologie SMOOTH SPEED ASSIST.
Cette chaussure ne possède pas de languette, mais un chausson intégral en mesh stretch qui remonte jusqu’à la malléole.

Mizuno Neo Vista

Mizuno Wave Rebellion Flash 2 : toujours plus rapide

Mizuno prend la direction des compétitions avec sa chaussure la plus dynamique, la Wave Rebellion Flash 2. Encore une fois, la semelle intermédiaire est composée de deux mousses différentes, séparées par une plaque Mizuno Wave. Au-dessus se trouve la MIZUNO ENERZY LITE+ pour apporter de la souplesse à la chaussure, tandis que la partie inférieure procure du dynamisme grâce à la mousse MIZUNO ENERZY FOAM. Le tout est complété par la technologie SMOOTH SPEED ASSIST, qui aide à maintenir une foulée fluide.

Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Mizuno Wave Rebellion Pro 2 : rapide mais plus de confort

À la différence du modèle précédent, la Wave Rebellion Pro 2 offre un amorti un peu plus prononcé. La mousse MIZUNO ENERZY LITE+ reste dans la partie supérieure de la semelle intermédiaire, mais la moitié inférieure est cette fois composée de MIZUNO ENERZY LITE. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la MIZUNO WAVE en carbone et le SMOOTH SPEED ASSIST sont encore présents dans la chaussure.
Avec sa tige Smooth Stretch, la paire promet un ajustement serré, mais confortable.

Mizuno Wave Rebellion Pro 2

La rotation des chaussures en course à pied, c’est quoi ?

La rotation des chaussures de running est une méthode utilisée par de nombreux coureurs pour améliorer leurs performances et réduire les risques de blessures. Elle consiste à alterner entre plusieurs paires, chacune adaptée à un type d’entraînement ou de compétition particulier. Cette approche permet de tirer pleinement parti des caractéristiques techniques de chaque modèle tout en prolongeant leur durée de vie en répartissant l’usure de façon plus homogène. Elle est également connue pour diminuer les risques de blessures en variant les types d’amorti et les pressions exercées sur différentes zones du pied.

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok