Alors que Noël approche à grands pas, vous n’avez toujours pas d’idées de cadeaux pour certains de vos proches ? Pas de panique, runpack vous aide et vous propose 10 idées de cadeaux qui feront plaisir à n’importe quel coureur.
La super-chaussure d’entraînement : Brooks Glycerin Max
Dévoilée par Brooks en septembre dernier, la Glycerin Max est la super-chaussure d’entraînement de la marque américaine. Avec ses 45 mm de mousse DNA TUNED, la paire a été pensée pour offrir un amorti maximal à chaque foulée. Une douceur qui n’influe pas sur le dynamisme, ce dernier étant tout de même bien présent pour une paire sans plaque carbone.
Le cuissard “vert” : cuissard Ultime de Sensus
Du nom d’Ultime, Sensus affirme que ce cuissard résoudra tous les problèmes des coureurs. Pour éviter qu’il ne remonte, la marque a installé une bande antidérapante en bas du cuissard afin qu’il ne remonte pas lors de la course. Une poche pour les clés et des coutures plates, pour éviter les irritations, sont aussi présentes dans ce cuissard.
Bien évidemment Sensus garde son ADN avec un vêtement fabriqué en grande majorité à partir de bouteilles en plastique.
Le meilleur rapport qualité-prix : Kiprun MT3
La Kiprun MT3 est une chaussure de trail conçue pour les terrains variés. Elle offre une accroche efficace grâce à ses crampons de 5 mm et un bon maintien avec son mesh renforcé. Légère et confortable, elle intègre une semelle en mousse Kalensole pour l’amorti et une protection efficace contre les impacts. Cette paire est une très belle réussite pour la marque française, surtout compte tenu du prix auquel elle est proposée.
La chaussure carbone sous-côté : Mizuno Wave Rebellion Pro 2
La Mizuno Wave Rebellion Pro 2, ça a été la très bonne surprise du début de l’année. Sa forme peut étonner, mais son dynamisme est vraiment impressionnant. L’amorti, de son côté, est assez rigide mais la chaussure ne tape pas au sol pour autant, créant un redoutable combo entre la plaque carbone et la mousse. C’est l’une des meilleures paires carbone que nous avons testées cette année.
Pour rester au chaud : G-Heat Heated seamless T-shirt Long Sleeve
Parce qu’il n’est pas facile de se motiver en hiver, à cause du froid et de la pluie, G-Heat a trouvé la solution à l’un de ces problèmes : les vêtements chauffants. Spécialisée dans ce type de vêtements, la marque française a installé des points chauffants au niveau de l’abdomen et du dos dans ce T-shirt à manches longues. Et si, la chaleur se fait trop importante à un moment, il est possible de moduler l’intensité de chauffe, voire de la couper totalement.
La douceur dans une paire : On Cloudsurfer
Avoir une paire avec un amorti très important est primordial dans une rotation. Cela permet d’enchaîner les kilomètres sans impacter, ni musculairement ni articulairement. La marque suisse On a fait du très bon travail pour rendre la Cloudsurfer la plus agréable et amortissante possible puisqu’il s’agit de l’une des meilleures paires sur le marché dans ce domaine.
La montre haut de gamme : Coros Pace 3
Utilisée par Jakob Ingebrigtsen, Kilian Jornet ou encore Joshua Cheptegei, Coros s’est développée très rapidement dans le monde du running. Un développement notamment dû à la qualité des produits et des accessoires pensés par la marque. L’une des fonctionnalité préférée est le mode “Track” qui permet une précision optimisée sur les pistes d’athlétisme.
Pour un marathon rapide : Nike Alphafly 3
La Nike Alphafly, c’est la paire la plus rapide de l’histoire. En 2019, c’est avec une version modifiée de l’Alphafly qu’Eliud Kipchoge passait sous les 2h, puis Kelvin Kiptum établit la marque de 2h00’35” en 2023 avec la Nike Alphafly 3. Il n’y a donc aucun doute, cette paire est rapide, ultra-rapide même. Entre la mousse ZoomX, l’unité AirZoom et la FlyPlate en carbone, cette paire a tout pour être parfaite sur un marathon, à la fois dynamique et confortable.
La récupération à tout moment : chaussettes de récupération ProRecup EVOLUTION de BV Sport
La récupération fait partie intégrante de l’entraînement, c’est même l’un des principaux piliers pour performer. Bien récupérer permet d’être plus fort dans la séance d’après, et donc d’aller chaque jour un peu plus vite. BV Sport est une marque bien connue dans le milieu notamment pour ses chaussettes. Les ProRecup EVOLUTION de BV Sport ont été conçues avec un tissu qui s’adapte au corps, le serrant plus ou moins en fonction des besoins.
Marque : BV Sport
Modèle : Chaussettes récupération blanches PRORECUP EVOLUTION
Prix : 65 €
Le sac de trail : The North Face Gilet Summit Run Race Day 8 L
Rien que pour les possibilités de rangement, le sac est un indispensable pour tout trailer. Avec le Summit Run Race Day 8 L, The North Face a créé un gilet léger et compact mais avec, tout de même, 8 L de capacité. Doté de la technologie FlashDry, le tissu évacue plus facilement la transpiration pour garder la peau au sec et au frais.
Pour être confort dans une chaussure : adidas Supernova Rise 2
Comme on est généreux chez runpack on ajoute un 11e article cadeau à notre top 10. La adidas Supernova Rise 2 se distingue par son confort exceptionnel. Son amorti hybride Boost et EVA absorbe efficacement les chocs, tandis que sa tige en mesh respirante enveloppe le pied en douceur. Avec un maintien précis et une foulée fluide, elle garantit des runs confortables, même sur de longues distances.
Aucun commentaire pour le moment