La marque suisse se développe depuis quelques années et bénéficie maintenant d’une gamme plus que complète qui permet d’avoir une paire par séance.
On : quelle rotation de chaussure ?
De la douce Cloudsurfer jusqu’à la puissante Cloudboom Strike On a développé des modèles pour toutes les sorties. Que vous cherchiez une paire pour vos footings, une chaussure polyvalente ou un modèle dédié à la compétition, vous trouverez forcément votre bonheur.
Voir cette publication sur Instagram
Footing / récup : Cloudsurfer
On running a mis son savoir-faire dans la semelle de cette Cloudsurfer pour trouver la meilleure chaussure en termes d’amorti et de confort. Pour ce faire, la super-mousse Helion a été complétée par la technologie CloudTec Phase.
La languette a été rembourrée afin d’éviter tout inconfort au niveau des lacets, une zone sensible et souvent sujette aux douleurs.
Polyvalente : Cloudsurfer Next
Le combo de la mousse intermédiaire Helion avec l’amorti CloudTec Phase, placé différemment, permet d’apporter à la Cloudsurfer Next toute la douceur nécessaire, mais aussi un léger dynamisme. Un renvoi qui rend la paire plus joueuse et polyvalente, permettant d’accélérer si on le souhaite.
L’empeigne à, quant à elle, été inspirée des modèles axés compétition de la marque pour arriver à un résultat à la fois confortable, léger et respirant.
Entraînements courts : Cloudboom Zone
La Cloudboom Zone, petite dernière de On, a pour objectif d’apporter énormément de dynamisme lors des séances. Encore une fois la marque suisse fait confiance aux éléments Cloud Tec pour apporter de l’amorti à chaque foulée. Celle-ci est complétée par un duo, formé de l’hyper-mousse Helion HF et la technologie Speedboard. À elles deux, elles apportent du dynamisme et de la stabilité, sans impacter le poids (225g).
L’empeigne, quant à elle, a été construite en une seule pièce et renforcée à des endroits stratégiques pour pouvoir être plus résistante. Une résistance qui n’impacte ni la légèreté ni la respirabilité.
Entraînements longs : Cloudmonster Hyper
La Cloudmonster Hyper répond à une problématique courante dans le monde des chaussures de course à pied, procurer du confort et du dynamisme. Comme sur le modèle précédent, la semelle intermédiaire est faite avec l’hyper-mousse Helion HF, cette fois accompagnée d’une CloudTec extrême.
Du côté de l’empeigne, la marque suisse a opté pour une empeigne en microfibre, conçue avec 85% de polyester recyclé, qui épouse parfaitement la forme du pied et permet une bonne respirabilité. Le cumul de tout ces éléments rend la paire parfaite pour les fractionnés longs et les seuils.
Compétition (5km / semi) : Cloudboom echo 3
La Cloudboom echo 3 c’est la paire ultra dynamique de On, notamment grâce à sa plaque carbone Speedboard. Le renvoi est aussi poussé à son maximum grâce à l’alliance entre la mousse Helion HF et la technologie Cloudtec. Il en résulte une paire très dynamique, mais avec un amorti assez ferme, trop pour des courses plus longues qu’un semi-marathon.
Le mesh a, de son côté, été pensé pour offrir, à la fois, la meilleure aération possible et une absorption de l’humidité améliorée.
Compétition (10 km / marathon) : Cloudboom Strike
Avec la Cloudboom Strike, On a développé leur chaussure route la plus performante à partir du 10 km. Encore une fois on retrouve dans la semelle intermédiaire un combo l’hyper-mousse Helion HF, plaque Speedboard et des éléments CloudTec. Le tout est complété par une Bounceboard qui permet d’ajouter une grosse dose de réactivité à la chaussure.
Le mesh ultra-léger et respirant permet de réduire la surchauffe des pieds et est accompagné d’une structure en cage qui vient maintenir le milieu du pied.
La rotation des chaussures en course à pied, c’est quoi ?
Aucun commentaire pour le moment