La chaussure la plus rapide d’Europe sur 10 km arrive dans un tout nouveau coloris. L’ASICS METASPEED PARIS, que ce soit la version SKY ou EDGE, revient avec un design spécialement conçu pour l’Hakone Ekiden. Le dégradé allant du jaune fluo à un orange tout aussi flashy est remplacé par un mesh uni bleu ciel et une semelle intermédiaire multicolore.
Le fluo présent sur l’ancien coloris reste tout de même sur cette semelle, avec du jaune à l’intérieur et du rose à l’extérieur. Dans les deux cas, il s’agit d’une teinte éclatante, principalement située à l’avant de la chaussure et qui s’atténue progressivement vers le blanc.
La bande noire, avec l’inscription FF Turbo+, est toujours présente sur ce futur coloris.
ASICS METASPEED SKY ou EDGE ?
Avec ces deux paires, la marque nippone propose des modèles très similaires, mais aussi très différents dans leur conception. En effet, la seule différence, qui est de taille, n’est pas visible et se situe dans la chaussure, plus précisément dans la semelle intermédiaire. La distinction entre les ASICS METASPEED SKY et les ASICS METASPEED EDGE réside uniquement dans la plaque carbone. Celle-ci n’est pas placée au même endroit et n’a pas la même forme selon le modèle.
Sur la version SKY, la plaque carbone est placée plus haut, ce qui favorise la propulsion verticale et donc les coureurs à longue foulée. À l’inverse, la position basse de la plaque sur le modèle EDGE aide à augmenter la cadence, ce qui le rend plus adapté à ceux qui préfèrent cet aspect.
La date de sortie en Europe de ce coloris n’a pas encore été annoncée, mais cela devrait arriver très prochainement. De l’autre côté du monde, au Japon, la paire sera disponible à partir du 5 décembre.
Aucun commentaire pour le moment