L’ultra-distance, voilà un monde un peu à part du reste dans l’univers de la course à pied. En quelques heures, quelques jours plus précisément, les coureurs parcourent des dizaines, des centaines, voire des milliers de kilomètres, affrontant de nombreux problèmes. L’un d’entre eux peut provenir directement du choix matériel effectué par ces derniers et devenir plus que gênant au vu des kilomètres à arpenter. Actuellement, dans le monde du running, les marques se concentrent principalement sur les marchés de la piste, de la course sur route jusqu’au marathon ou encore du trail. C’est là qu’intervient le problème : il existe très peu de paires spécifiquement axées sur l’ultra-distance, mettant donc le confort, après de nombreuses heures de course, aux avant-postes et ce sans lésiner le dynamisme ni le maintien.
C’est ici que la jeune marque Mount to Coast intervient et tente de résoudre cette problématique en créant des chaussures résistantes et pensées pour l’ultra distance.
Les technologies Mount to Coast
Pour espérer atteindre un tel résultat, la marque a développé un certain nombre de technologies qui permettent de combiner tous les besoins des coureurs se lançant dans de tels défis.
Pour être capables d’enchaîner les kilomètres sans jamais fléchir, la semelle intermédiaire se doit d’être à la fois dynamique et amortissante. Pour ce faire, la marque y a intégré trois technologies différentes, apportant chacune une partie bien précise des besoins du coureur. La majeure partie de cette semelle est composée de mousse LightCELL, créée à partir de PEBA et infusée au nitrogène. Son but, apporter du dynamisme à la paire.
Pour l’amorti, c’est la technologie ZeroSag qui s’en occupe. L’insert placé dans la semelle intermédiaire a été développé en collaboration avec BASF et utilise un procédé qui sert, habituellement, dans les suspensions de certaines voitures de course.
Le GOFLOW vient sublimer le tout en apportant le soutien ainsi que le maintien nécessaires aux coureurs pour garder une foulée naturelle au fil des kilomètres.
Pour le laçage, la marque a développé un système innovant qui permet d’ajuster au mieux la chaussure en fonction de la zone du pied. Le principe du TUNEDFIT Dual Lacing System est de permettre de serrer séparément l’avant et le milieu du pied.
R1, S1, P1, en fonction de vos besoins
La marque asiatique propose, pour l’instant, trois paires différentes, toutes tournées vers l’ultra-distance, mais chacun des trois modèles a tout de même ses spécificités.
La R1 est le modèle axé vers la course, offrant plus de dynamisme et permettant d’enchaîner les kilomètres. Un peu plus souple et confortable, on retrouve la S1 qui est donc un peu moins exigeante et correspond plus à une chaussure pour les entraînements de tous les jours. La troisième et dernière paire de Mount to Coast est réellement tournée vers le soutien et intègre une technologie en plus, la 3D Archrail, qui vient aider à soutenir la cheville et à gagner en stabilité.
Aucun commentaire pour le moment