Les chaussettes sont un accessoire très important dans la course à pied, qu’il ne faut pas négliger. Elles jouent un rôle aussi bien pendant l’effort que pour la récupération. Et ça tombe bien : on va parler de récupération avec CEP, une marque spécialisée dans le textile de compression. Nous avions déjà eu l’occasion de tester cette marque auparavant, et nous n’avons pas été déçus.
On vous laisse avec notre précédent retour de test pour les curieux !
Descriptif du test :
J’ai pu tester les Flight Socks sur près d’un mois et demi. Je les ai utilisées après des compétitions sur piste ainsi que des cross, et évidemment après mes entraînements. Cependant, ces chaussettes sont conçues pour les voyages, donc je les ai aussi portées lors de mes déplacements, que ce soit en voiture ou en train. Je les utilise même régulièrement au travail, sur la première moitié de la journée.
En plus des Flight Socks, j’ai eu l’occasion de tester les THE RUN LIMITED 2024.2 SOCKS MID CUT. Une paire taillée pour les efforts sur route. Mais, comme chez runpack, on aime pousser les tests, je les ai également portées lors d’une compétition sur piste ainsi que sur un cross.
Voir cette publication sur Instagram
C’est un modèle ultra-technique avec une bande d’adhérence à l’avant ce qui permet de ne pas avoir de sensation de chaussettes qui glissent dans la chaussure. En plus, je trouve que le design est vraiment réussi et que ça apporte une touche de modernité.
Confort
Note :
(9/10)
On est sur des chaussettes très confortables. Souvent les chaussettes de compression sont plutôt fines. Ici, on se rapproche presque d’une chaussette classique avec sa construction en laine mérinos qui se ressent. La partie du pied est un peu plus épaisse ce qui permet de maintenir le pied au chaud (on le rappelle, cette paire n’est pas faite pour l’effort) et c’est plaisant surtout en ces temps plus froids.
Facilité d'utilisation
Note :
(9/10)
Ici, on n’est pas sur une chaussette de compression pure et dure. On le ressent dans sa facilité d’utilisation et notamment au niveau de l’enfilage. Il est très simple de savoir quelle chaussette appartient à quel pied avec les indications « L » et « R » inscrites en gros sur les côtés des produits.
Ressenti
Note :
(7/10)
Tout d’abord, c’est un plaisir de mettre ces chaussettes. Avec d’autres produits, au bout d’une ou deux heures, la sensation de confort a déjà disparu. Ici, ce n’est pas le cas donc on peut facilement les porter une matinée entière avec un gros déplacement en train comme je l’ai déjà mentionné. Cependant, et ce n’est pas surprenant puisque ce ne sont pas des chaussettes de récupération pures.
Je mets donc une note de 7 puisqu’elles ne sont pas aussi efficaces que les Recovery Pro que l’on a pu tester mais c’est parce que ce ne sont pas les mêmes utilisations et même technologies !
Verdict
Vous l’aurez compris, je suis vraiment satisfait de cette paire de Flight Socks. Elles m’accompagnent dès que je dois faire un déplacement en train ou en voiture avant ou après une compétition. Je les mets également lors des lendemains de séances.
Si vous cherchez une paire de chaussettes de récupération confortable, technique et efficace, je vous la recommande fortement !
Aucun commentaire pour le moment