ASICS lève le voile sur la GEL-NIMBUS 27, la chaussure de la marque nippone axée à 100 % sur le confort. La principale évolution réside dans l’amorti. La semelle intermédiaire intègre une couche supplémentaire de FF BLAST PLUS ECO, une mousse conçue à partir de 24 % de matériaux biosourcés. Cet ajout de 2 mm procure une meilleure absorption des impacts, tout en conservant un poids identique à celui du modèle précédent.
Pour compléter cet amorti, ASICS intègre la technologie PureGEL, située au talon. Ce matériau est 65 % plus souple que le GEL utilisé précédemment, assurant un contact au sol plus fluide et plus agréable. Pour Laura Bolgen, responsable senior de la ligne de produit globale, la “GEL-NIMBUS 27 est la chaussure la plus confortable que nous ayons développée”.
Un nouveau mesh pour la GEL-NIMBUS 27 ?
La tige a également été repensée et voit l’apparition d’un mesh Jacquard. Ce matériau respirant améliore la circulation de l’air et réduit la sensation de chaleur lors de l’effort. En parallèle, la semelle extérieure combine deux composés, ASICSGRIP et AHARPLUS. Une fusion censée améliorer l’adhérence tout en garantissant une longévité accrue, y compris sur des terrains variés.
Le même poids que la GEL-NIMBUS 26
Malgré tous ces ajustements, le poids de la GEL-NIMBUS 27 ne s’envole pas. Bien au contraire, il reste exactement le même que sur la version précédente. Tant sur cette nouvelle version que sur l’ancienne, le poids excède tout juste les 300 g pour atteindre 305 g.
Bientôt disponible
Il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir s’offrir cette nouvelle version de la gamme GEL-NIMBUS, qui ne sort officiellement que le 1er décembre.
Aucun commentaire pour le moment