Chaussures de running

Nike redéfinit sa gamme running

Publié le 20/11/2024

Nike modifie toute sa gamme running et la divise en trois familles : Pegasus, Vomero et Structure. Chacune comprend en son sein trois paires distinctes.

Nike vient de balayer d’un revers de main tout ce que vous saviez sur sa gamme running. “Nous avons entendu que les coureurs souhaitaient une expérience plus intuitive lors de la sélection de leur chaussure. Nous avons donc fait le choix de simplifier notre offre de chaussures de course pour la route”, affirme Marian Dougherty, Directeur Senior des chaussures de running chez Nike.

Trois paires par gamme

Ce n’est maintenant plus un secret, la Pegasus est désormais déclinée en trois versions, actuellement : la Pegasus 41 et la Pegasus Plus, auxquelles s’ajoutera la Pegasus Premium fin janvier 2025.


L’objectif de tripler les paires par gamme est de répondre le mieux possible aux besoins des coureurs. Dans une gamme, la ligne directrice est la même, mais chaque paire possède ses propres caractéristiques et répond à des besoins précis. Une Pegasus Plus est, par exemple, plus dynamique qu’une Pegasus 41.

Trois gammes concernées

Vous l’aurez compris, la gamme Pegasus est la première de chez Nike à avoir pris ce virage offrant la possibilité de choisir entre trois paires pour une seule et même gamme.
La gamme Vomero va maintenant suivre la voie des Pegasus et se décliner en trois modèles distincts. C’est d’ailleurs parmi ces trois paires que se trouvera la remplaçante de l’Invincible 3. La première chaussure de cette gamme à être disponible, la Vomero 18, sortira le 27 février.

nike vomero 18La Structure verra aussi trois paires différentes porter son nom, avec encore une fois une paire de base, une Plus et une Premium.

Quelle chaussure Nike choisir ?

Avec neuf modèles répartis en trois gammes, il est légitime de se demander à quoi servira chaque gamme.
Commençons par la Structure : il s’agira d’une chaussure axée sur le soutien. Le but de cette gamme sera d’apporter du confort, mais surtout du soutien lors de chaque sortie.
Les trois Pegasus ne sortiront pas de ce qu’elles ont l’habitude de faire, c’est-à-dire la polyvalence. Elles apporteront, elles aussi, du confort mais proposeront également le dynamisme nécessaire pour faire des séances avec.
Quant aux Vomero, elles seront les dignes remplaçantes des Invincible. Leur but sera d’offrir un maximum de confort et d’amorti pour pouvoir convenir à la fois aux coureurs de haut niveau et aux coureurs ponctuels.

nike road running footwear lineup

Vomero, Pegasus, Structure : ça sort quand ?

Sur les neuf paires annoncées, seules quatre sont actuellement connues : les trois de la gamme Pegasus et la Vomero 18. La Pegasus Premium et la Vomero 18 sont connues mais ne sont pas encore sorties, pour cela il faudra attendre respectivement fin janvier et fin février.
Tous les autres modèles seront disponibles aux alentours du printemps 2025.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok