Réparer ses semelles Vibram, c’est possible

Publié le 18/11/2024 Mis à jour le 19/11/2024

Avec la campagne “Repair If You Care” Vibram met en avant la possibilité de faire ressemeler ses chaussures pour prendre soin de l’environnement.

Avec l’augmentation de la conscience environnementale dans le monde du sport et du running, de nombreuses marques commencent à proposer des solutions pour prolonger la durée de vie des équipements. Vibram, leader mondial des semelles en caoutchouc haute performance, a lancé l’initiative « Repair If You Care » pour permettre aux coureurs de continuer à utiliser leurs chaussures préférées tout en contribuant à la réduction des déchets.

Un concept simple et durable

NN vibram NNormal

L’objectif de « Repair If You Care » est d’inciter les consommateurs à donner une nouvelle vie à leurs chaussures grâce au ressemelage. Plutôt que de jeter une paire de chaussures usée, Vibram propose de les équiper d’une semelle neuve pour un retour sur les sentiers, les routes ou la ville. Cette démarche s’inscrit dans un mouvement visant à réduire le gaspillage en encourageant la réparation au lieu du remplacement.

Un réseau de cordonniers certifiés

Pour rendre ce projet concret et accessible, Vibram a mis en place un réseau de cordonniers certifiés dans plusieurs régions. Ces artisans spécialisés sont formés à poser des semelles Vibram de haute qualité sur des chaussures de sport, casual ou même plus élégantes. Pour mettre en avant cette action et lui donner de la visibilité Vibram dévoile une série de vidéos réunissant le témoignage de quatre cordonniers présents à travers l’Europe. Ceux-ci y mettent en avant, à la fois, leur engagement envers Vibram, mais aussi l’environnement et donc l’importance de faire ressemeler ses chaussures.

À travers cette initiative la marque permet aux passionnés de course à pied de continuer à porter leurs chaussures de prédilection, même après des kilomètres d’usure.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok